La propriétaire veut récupérer son logement

Résolu/Fermé
melissa3337 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 21 avril 2016 à 18:47
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 oct. 2018 à 14:03
Bonjour,
Avec mon conjoint nous louons actuellement une maison. En août dernier la propriétaire a renouvelé le bail pour une durée de trois ans. Le mois dernier, nous avons reçu un recommandé de sa part. Elle nous demande de quitter le logement dans six mois, soit fin septembre car elle s'est séparée de son conjoint et elle aimerait vivre à nouveau dans sa maison. Nous aimerions savoir si elle a le droit de rompre le bail.
J'ai lu dans vos articles ceci " Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration de la durée du bail en cours et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme." Je cherche les articles de lois qui stipulent cela mais je n'arrive pas à les trouver. J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

4 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 22/04/2016 à 18:28
Bonjour
Je rajoute que un préavis de propriétaire pour une fin de bail , est précieux pour un locataire
En effet, il peut partir quand il désire les 6 dernier mois du bail sans préavis (celui du proprio fait l'affaire)
Il n'est tenu qu'à un RDV pour un EDL

Cependant le désir de la propriétaire de reprendre le logement , est négociable pécuniairement en direct avec elle .
Car il vous reste plus de 2 ans de bail
Et obtenir de vous une fin de bail prématurée
La base de négociation est :
Départ quand vous voulez et sans préavis avec délai à fixer
Rendu du dépôt de garantie à la remise des clés sans EDL
Frais de déménagement payés (le devis)
Un chèque avec 3 zéros à la fin
Accords a signer en double et de préférence chez un notaire
22
incomprhension
3 août 2018 à 16:55
Bonjour à vous, personne ne se pose la question du propriétaire, desespéré qui a juste besoin lui aussi de son bien.
Je trouve dommage que la France soit si extremiste avec les propriétaires.
J’ai peur qu’à force, ils ne souhaitent tout simplement plus louer...
1
Même incompréhension... je me retrouve dans le même cas et vais être obligé de me saigner et partir payer une location 200 euros plus cher alors que j'aspire juste à profiter d'un toit dans lequel j'ai investi mes économies.
La loi n'est absolument pas faite pour les petits propriétaires... ce n'est pas grave j'irai chercher mon panier repas chaque semaine aux restos du coeur
-4
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > Nico
18 oct. 2018 à 14:03
bonjour,

"La loi n'est absolument pas faite pour les petits propriétaires"

Le gouvernement vous attend.... pour changer tout ça !!

cdt.
-1
Bonjour,
Il n'y a aucune surprise. Vous avez donc mis en location votre logement sans même vous soucier de la réglementation ?
Quant à votre dernière phrase, c'est une insulte envers les personnes réellement nécessiteuses. Votre cynisme ne fera pleurer personne sur votre sort.
-1