Récupérer de l'argent prêté

Vic_3103 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2019 à 12:25
bonjour. j'ai payé une partie des loyers d'un logement occupé par ma fille et mon gendre. c'est la partie de mon gendre que j'ai payé (3879.61€) car ma fille a reçu un courrier d’expulsion.
mon gendre s'est engagé à me rembourser. j'ai des messages écrits sur lesquels il accepte le remboursement mensuel. il a d'ailleurs commencer à payer 150 € par mois. J'ai reçu 300€ et depuis, rien.
Est-ce que le tribunal, avec les preuves des messages écrits, pourrait l'obliger avec saisie sur salaire à me rembourser? quelles sont démarches à faire?
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 12:25
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de vous rembourser ou de vous faire une reconnaissance de dette avec les détails des sommes dues et délais.

Puis, s'il ne s'exécute pas, une convocation devant le conciliateur de justice (gratuit) peut être qu'il prendra peur et acceptera de signer.

Reste ensuite l'Injonction de Payer qui vous permettra de faire une saisie sur salaire avec le titre exécutoire obtenu avec l' I.P.
3
Utilisateur anonyme
13 avril 2019 à 14:27
Bonjour,
Commencez pas lui faire signer une reconnaissance de dettes. Si il est de bonne foi, il signera.
Sinon, vous aurez du mal à vous faire rembourser... surtout s'il n'est pas solvable.

Vous parlez de gendre : sont-ils mariés ? Si oui, c'est le couple qui est solidaire des dettes !
2