Doute sur bon procédé de l incineration de mon chat pilou

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2960
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 13 avril 2019 à 11:38
Bonjour,
J ai perdu mon tendre pilou mon compagon de 12 ans un amour de chat mort brutalelent crise cardiaque. .je l ai fait incinerer indivuellement avec l aide de mon veteribaire qui m a demande si je voulaisassster mais je n ai pas pu trop durpour moi...en lisant tout vos temoignages je me dit que j aurais du etre presente . J ai peur que tout n ai pas eté fait dans le respect et que mon pauvre pilou n est pas été traiter correctement....il s en est allé jeudi 14 mars 2019 et sur le certificat a eté incinere le 25 mars pourquoi esse si long et qu on il fait de sa depouille pendant tout ce temps?. ..je ne comprends pas et ca me fait terriblement mal ..son urne est dans ma chambre et je pris le seigneur pour que ce soit bien mon pilou....mais je me demande si j ai bien fait...c est tres dur et ma peine est immense...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9047
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
3892
4
Merci
Bonjour

Excusez moi mais pour répondre à vos questions je vais devoir être directe et employer des mots qui vont vous faire mal.

Pour les délais c'est normal, ils ont beaucoup d'animaux à incinérer car peu de centres. Ils doivent aussi faire passer les animaux les plus gros en premier, c'est plus compliqué et ça leur coûte plus cher de faire attendre un cheval qu'un hamster.

En attendant votre pilou était dans un congélateur très froid pour ralentir fortement la décomposition naturelle. Il était donc encore présentable quand il a été incinéré.

Les centres habilités aux incinération animales sont surveillés donc il n'y a pas de risques que ça se passe mal. Ils ne peuvent de toute manière pas maltraiter les animaux, il n'y a pas de problèmes de place etc...

Vous avez l'air vraiment bouleversée et je vous comprend parfaitement. Peut-être pourriez vous faire quelques rencontres avec un psychologue qui pourrait vous aider à traverser cette phase. Le deuil d'un animal est un deuil comme un autre et certaines personnes ont plus de mal à le passer que d'autres.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18783 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
2
Merci
Bonjour,

Vous devez revoir votre vétérinaire, pour qu'il vous explique et surtout qu'il vous rassure.
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
2960
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
468
0
Merci
Bonjour
Vous pouviez aussi poser votre question sur ce forum ou lire les discussions lors de la perte d'un animal

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chiens-101

julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une