Entrepreneur en faillite et travaux non fini (Belgique).

Carcharoth7100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 12 avril 2019 à 19:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 avril 2019 à 20:05
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum car j'ai un soucis avec un entrepreneur.

Comme c'est dis dans le titre, mon entrepreneur a fait faillite mais il n'a pas fini les travaux...

Je vous explique le contexte.

C'est un menuisier qui est venu l'année passée monter deux escaliers chez moi et dans le devis, il y avait le placement de garde corps/rampe.

Vu que je devais replafonner mes murs et que lui devait placer mes rampes à la chimique, il m'a dit qu'il préfèrerai attendre que mes murs soient plafonner pour venir placer mes rampes et fini mes escaliers (léger ponçage et le vernir pour les finir totalement).

Alors que je rénove totalement ma maison cet été, j'essaie de le contacter mais en vain... Je vais voir directement à son atelier et surprise, c'est devenu un atelier de mécano... Il a une deuxième adresse, j'y suis aller aussi et c'est un maison délabrée que je trouve face à moi...

Ma question est la suivante :

Que puis je faire pour que mon menuisier finisse le travail ou qu'il me rembourse une partie de la somme versée? Car oui, j'ai finalisé la facture et le faisant (trop) confiance.

Merci à vous.

Amicalement,

Alessandro.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
13 avril 2019 à 12:32
Bonjour

Ouille! Pas bon..

Une Entreprise liquidée n'existe plus.. Donc ne finit pas les travaux et ne rembourse pas.. Il aurait sans doute fallu déclarer ta créance au Liquidateur dans les délais impartis (Et sans grands espoirs de récupérer des miettes..).

L'éventualité d'une liquidation est un des motifs pour ne pas régler totalement une prestation à l'avance..

A+
2
Carcharoth7100
13 avril 2019 à 19:20
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, même aller porter plainte contre lui, ne va rien changer?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
13 avril 2019 à 20:05
Re:

Une 'plainte' ne sert à rien car non fondée.. Sauf si 'faillite frauduleuse'..

A+
0