Abus de pouvoir
Mat2019
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Suite à un échange sur internet pour un achat entre particuliers mon frère se retrouve convoqué à la gendarmerie. En effet après un court échange avec le vendeur il a mit un terme à l'échange n'étant pas d'accord avec le prix demandé. Il a dit à cette personne qu'il était un voleur. Après quoi cette personne s'est présentée comme un colonel de gendarmerie réformé pour problème de santé. Il a dit également à mon frère qu'il avait des relations et qu'il allait avoir des problèmes. Mon frère navique sur internet avec un pseudo pourtant cette personne a réussi à l'identifier tout de suite. Et mon frère vient de recevoir une convocation pour harcèlement sur personne fragile. Comment cette personne a telle pu avoir des informations sur mon frère, à telle encore accès à des registres de la gendarmerie ? À t'elle était renseigné par un ncien collègue ? Quel recours avons nous face à cette abus de pouvoir sachant que la pire insulte à été de dire à cette personne qu'elle était une voleuse ?