Modifier un constat amiable [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24619
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 4 avril 2019 à 12:38
Bonjour,
Voilà mon problème, un scooter à percuté mon véhicule, il est 100% en tord, le constat a été signé. Mais 1 heure après il me demande de modifier le constat car le scooter n'est pas à lui, il veut donc changer le nom du conducteur. Apparemment il n'a pas le permis en plus...
Bref moi je suis d'une nature sympa j'ai bien envie de lui rendre service , en plus ça ne change rien pour moi. Je sais que c'est pas bien de faire ça mais je ne voudrai pas le mettre encore plus dans la galère.
Je ne sais pas quoi faire, même si le bon sens me dit de refuser ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
24619
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5599
0
Merci
bonsoir,

ça ne changerait rien pour vous ?
SI, vous feriez une fausse déclaration....

En même temps, vous deviez bien le savoir puisqu'il n'a pas pu mentionner un N° de permis lors de l'établissement du constat, non ?

Vous avez très bien évalué la situation... à vous de voir de quel côté vous allez pencher...

cdt.
Merci pour votre réponse, en effet je le savais, je le precise juste pour souligner à quel point il est dans la galere... d'où mon hésitation
djivi38
Messages postés
24619
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5599 > Aniviga -
bonjour,

on est sur un forum de Droit... donc je pense vous avoir donné un élément de réponse neutre (que vous saviez du reste déjà).

S'arranger entre vous trois, avec ou sans déclaration, vraie ou fausse, aux 2 assurances est effectivement une solution possible.... mais nul besoin d'un forum de droit pour les trouver.... le café du coin suffit.

bonne journée.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
C'est une fausse déclaration après l'assurance ne peut pas le savoir surtout pour un scooter et j'imagine la faible étendue des dégâts.

Concrètement vous ne risquez quelque chose que si l'assurance s'aperçoit de la fausse déclaration et sans témoins l'assurance ne pourra jamais le savoir.

Ca ne change rien pour vous par contre assurez vous que celui qui détient le véhicule assume ses responsabilités.

Si le montant des réparations est faible vous pouvez aussi proposer un arrangement amiable ce qui arrangera tout le monde et vous assurera l'indemnisation.

De toute façon si vous faites la procédure contre l'individu qui roulait ça risque de prendre longtemps sans vous assurer d'être indemnisée.
Merci pour votre reponse, j'ai effectivement pensé à un arrangement entre nous je crois que c'est ce qui est le mieux. Je vais leur proposer ça.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une