Modifier un constat amiable

Résolu
aniviga - 3 avril 2019 à 23:30
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 avril 2019 à 12:38
Bonjour,
Voilà mon problème, un scooter à percuté mon véhicule, il est 100% en tord, le constat a été signé. Mais 1 heure après il me demande de modifier le constat car le scooter n'est pas à lui, il veut donc changer le nom du conducteur. Apparemment il n'a pas le permis en plus...
Bref moi je suis d'une nature sympa j'ai bien envie de lui rendre service , en plus ça ne change rien pour moi. Je sais que c'est pas bien de faire ça mais je ne voudrai pas le mettre encore plus dans la galère.
Je ne sais pas quoi faire, même si le bon sens me dit de refuser ...

2 réponses

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
3 avril 2019 à 23:51
bonsoir,

ça ne changerait rien pour vous ?
SI, vous feriez une fausse déclaration....

En même temps, vous deviez bien le savoir puisqu'il n'a pas pu mentionner un N° de permis lors de l'établissement du constat, non ?

Vous avez très bien évalué la situation... à vous de voir de quel côté vous allez pencher...

cdt.
0
Merci pour votre réponse, en effet je le savais, je le precise juste pour souligner à quel point il est dans la galere... d'où mon hésitation
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Aniviga
4 avril 2019 à 12:38
bonjour,

on est sur un forum de Droit... donc je pense vous avoir donné un élément de réponse neutre (que vous saviez du reste déjà).

S'arranger entre vous trois, avec ou sans déclaration, vraie ou fausse, aux 2 assurances est effectivement une solution possible.... mais nul besoin d'un forum de droit pour les trouver.... le café du coin suffit.

bonne journée.
-1