Axa refuse le remboursment de mon pare brise [Résolu]

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
9536
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- 5 avril 2019 à 10:47
Bonjour, je suis embêté depuis plusieurs mois entre mon assurance Axa en ligne contrat clic en go (mon dieu quelle erreur), et la société de remplacement de pare brise : RapidPareBrise.

Voici mon problème, j'ai fait changer mon pare brise en déclarant un sinistre,fin, c'est RapidPareBrise qui la fait pour moi le 31 décembre 2018. J'ai prit un rendez-vous par une commerciale de chez eu directement dans la galerie de mon magasin avec un changement prevu à domicile le 11 janvier.

Une fois, le changement fait, il sont envoyé tout les document à mon assurance. Qui par la suite mon envoyé un mail et un courrier en me disant : qu'il ne pouvait pas prendre en compte mon sinistre par ce que stipuler dans mon contrat auto qu'il fallait que je les appelle avant de faire mon changement.

Donc je me suis pris la tête avec eux au téléphone en les menaçants de les mettre au tribunal et à ce jour toujours rien et je dois environ 800 euros de ma poche pour le pare Brise..

Une personne de la société RapidPareBrise mon dit que j'étais dans mes droits et que je n'avais pas à les prévenir. Et que soit disant la loi Hamon me protéger.

RapidPareBrise mon montrer le jour de ma prise de rendez-vous une fiche avec toutes les assurances avec un tableau pour les franchises et aussi si il fallait prevenir mon assurance mais dans leur tableu pour Axa ont pouvais le changer sans les prevenir.

J'aimerais avoir des réponses et savoir quoi faire pour pouvoir arranger tout le monde et ne pas avoir à payer une telle somme.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1416
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
344
0
Merci
Bonjour,

Dans les CGV d'AXA il est précisé:

"Pour être indemnisé, deux solutions :
faire réparer votre voiture chez un garagiste, après accord de votre assureur, qui vous remboursera la facture ;
aller dans un garage partenaire de votre assureur, qui le réglera directement"

Ceci, si vous avez souscrit cette garantie et que le sinistre soit bien qualifié "bris de glace"

Rapid pare brise peut vous raconter ce qu'elle veut, c'est votre contrat qui compte !

https://www.axa.fr/assurance-auto/bris-glace.html
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
36
0
Merci
Bonjour,

À mon sens, la clause de votre contrat est abusive car elle resteint vos droits (code de la consommation)

En effet, suivant la loi hamon, vous pouvez choisir librement votre réparateur. Or, vous obliger à contacter votre assureur avant tout engagement, n a d intêret que de choisir le réparateur (ou donner un avis sur le montant, mais visiblement votre assureur refuse tout et ne discute pas sur le chiffrage). Aussi, la clause telle qu appliqué par votre assureur restreint forcément votre droit.

Egalement, suivant le code des assurances et votre contrat, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre, c est un droit. Or, si le contrat vous oblige à demander l avis à votre assurance avant d engager une dépense, bien elle restreint artificiellement votre droit quant au délai de votre déclaration.

Maintenant, je ne vous cache pas que vous allez galèrer sévère à faire changer d avis à votre assureur et je serais à votre place, j irais voir un avocat, sans certitude de gain.

Cdt,
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
0
Merci
Si le centre Rapide ou vous avez été est agréé AXA ne peut pas refuser la prise en charge, est-il agréé?
Commenter la réponse de George
Messages postés
9536
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
3598
0
Merci
AXA ne peut vous imposer un fournisseur, par contre s'il est bien stipulé que vous devez les contacter avant, ça me paraît normal, maintenant refuser d'indemniser une option que vous payez...c'est une autre histoire et une procédure à leur encontre aboutirait à une condamnation.

J'ai poursuivi AXA pour ce type de refus et j'ai gagné mon procès, article 700 en sus.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une