Transfert d'une compagnie d'assurance vie à une autre compagnie

Résolu
lynx67 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 avril 2019 à 13:55
lynx67 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 avril 2019 à 14:32
Bonjour,

Je ne suis pas satisfait des résultats obtenus concernant mon contrat d'assurance vie que j'ai dans une certaine compagnie d'assurance. Par contre je suis très satisfait des résultats obtenus sur un autre contrat que je possède dans une autre compagnie d'assurance. Puis-je transférer le premier contrat sur mon contrat de la deuxième compagnie d'assurance en bénéficiant des mêmes avantages fiscaux (je sais que l'abattement n'est pas le même après 71 ans révolus je crois et j'ai 73 ans). La question du règlement des droits d'entrée n'entrant pas en ligne de compte.
Merci pour vos réponses toujours pertinentes
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Chaque contrat d'assurance-vie est unique en ce sens que les produits pouvant le composer sont multiples et variés.
De ce fait même, le transfert d'un assureur à l'autre semble très difficile, pour ne pas dire impossible.
Mais d'abord, voir s'il vous est possible d'en modifier le "contenu".

Et aussi, poser la question à l'assureur chez qui la rentabilité est meilleure, il vous répondra tout de suite.

Cdt
0
lynx67 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 avril 2019 à 14:32
Merci je vais suivre ce conseil et consulter l'assureur.
0