Sur curatelle renforcée, voir ses relevés de compte

Résolu
OcaneHIBISCUS - 3 avril 2019 à 13:05
 Rachou - 28 juin 2021 à 18:46
Bonjour, ma mère est sur curatelle renforcée depuis plus d'un ans, au début la tutrice m'appelait tous les mois pour un compte rendu, et puis subitement plus rien.
Maintenant quand moi j'appelle elle ne répond pas.
Ma mère n'a pas la gestion de ses comptes et ne reçoit pas ses relevés de compte, elle commence à porter des doutes sur un détournement de fonds.
Pour la rassurer je lui ai demandé d'appeler sa tutrice et de lui demander de voir par elle-même ses relevés, la tutrice ne répond pas.
J'aimerais savoir même si ma mère est sur la curatelle renforcée a-t-elle le droits de demander à voir ses relevés de compte ?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
3 avril 2019 à 13:49
même si ma mère est sur la curatelle renforcée a-t-elle le droits de demander à voir ses relevés de compte ?

Bien sur qu'elle a le droit de demander.
8
OcaneHIBISCUS
3 avril 2019 à 21:31
Parconte savez-vous comment elle pourrait entamer une procédure pour interrompre sa protection sur curatelle renforcer ou même demander un changement contre une personne proche et de confiance ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
3 avril 2019 à 21:43
interrompre sa protection sur curatelle renforcer

Ca ne parait pas possible car la mise sous protection a forcément été prononcée après un avis médical circonstancié. Donc à moins d'amélioration spectaculaire et durable, peu d'espoir.

un changement contre une personne proche et de confiance ?

Pour cela il convient d'adresser une requête au juge des Tutelles en établissant les insuffisances de la curatrice.
0
OcaneHIBISCUS
4 avril 2019 à 02:11
Je vous remercie pour ses réponses données.
0
Je suis sous curatelle renforcée et lourdement handicapée( gros T.C + Bassin + hanches etc..= pompe à Morphine pour le bassin + bas du dos )C'est mon fils mon curateur mais je veux faire aussi mes comptes car il habite Orléans et moi Vesoul en Hte-Saône !! Je ne peux pas suivre mes comptes car il n'a pas encore fait ce qu'il fallait pour que je puisse avoir accès à mon compte et c'est tous les jours que je le dérange pour connaître les divers mouvements sur mon compte !! Cette situation commence a me prendre la tête et en + ma Conseillère bancaire m'a proprement envoyé promener quand je l'ai appelé pour que l'on fasse connaissance.«adressezvous à votre curateur vous êtes handicapée et avez fait des bêtises dans le temps » !!! Être sous curatelle renforcée est 1 choix car je me suis fait avoir en sortant de mon Centre de rééducation à Héricourt et je n'ai rien pu donner à mes 2 fils !Maintenant je suis 2 fois Mamie à 5 Mois d'intervalle !!! Je souffre moins mais j'ai les grosses séquelles psychologiques des T.C et tenté de mener une vie d'handicapée normale .C'est la cause de beaucoup de prises de tête avec pas mal de gens normaux .Je me sens rabaissé par Guillaume mon fils qui lui ne souhaite que me soulager des travaux bancaires car j'ai vendu tous mes biens et coupé les ponts avec les profiteurs.Je vais relancer mon fils pour la énième fois pour mes relevés de compte sinon je fais directement appel à la Juge des tutelles !!! Mais ça m'embête vis à vis de mon fils !!
Curatelle Simple je connais aussi et c'est pendant cette curatelle que je me suis fait avoir donc nous avons décidé Curatelle renforcée !!!
0