Annuler une commande faite sur un salon habitat

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samedi 30 mars 2019
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30 mars 2019
- - Dernière réponse :  CAFEU - 31 mars 2019 à 12:00
Bonjour

Lors d'un salon habitat, mon épouse et moi avons vu un cuisiniste qui nous a fait un projet nous intéressant.
Nous avons signé un bon de commande, pensant que nous aurions la possibilité de nous rétracter si besoin.
Hors pour raison personnelle nous avons changé d'avis et voudrions annuler cette commande.
Le vendeur nous dit qu'une commande faite sur le salon ne peut être annulée et que en cas d'annulation, il devra transmettre notre dossier à son service juridique et que nous risquons d'en subir les conséquences puisqu'il pourrait nous obliger à l'achat définitif.
D'avance merci pour vos commentaires.
Hervé
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Merci
Bonjour

Effectivement pas de 'droit à rétractation' pour les transactions effectuées en magasin, marché, salons ou Foires (Bien que stricto sensu ce pourrait être considéré comme 'Contrat Hors Etablissement' mais le Législateur en a décidé autrement).. Seuls les 'commandes à distance et Hors Etablissement' y ouvrent droit (Avec quelques exceptions..).

Le Bon de Commande indique t'il un financement par Crédit?

A+

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Cafeu
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Bonjour
Merci pour votre réponse.
Non le bon de commande n'indique pas de financement par crédit.
Hervé
Afrikarnak
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19 avril 2019
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Re:

Vois rapidement une Asso de Consommateurs qui examinera de près le Contrat pour éventuellement y déceler un motif d'annulation.

A+
Cafeu
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Merci beaucoup pour le conseil.
Bonne soirée
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Merci
Le cuisiniste fait sa proposition sur le plan que vous lui fournissez, c'est approximatif, ensuite un métreur doit faire l'implantation définitive, c'est là qu'il peut y avoir une possibilité d'annulation au cas où....donc voir une assoc de consommateurs comme indiqué par Afrikarnak.
Afrikarnak
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19 avril 2019
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Re:

L'Asso en trois lettres (Commence par U et se termine par C..) connait TRES bien les Cuisinistes et leurs points faibles.

A+
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils.
Ca fait plaisir.
C'est fait, j'ai contacté une association de consommateurs.
Je vous tiendrez au courant de la suite.
Encore merci et bon dimanche.
Hervé
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Merci
nous risquons d'en subir les conséquences puisqu'il pourrait nous obliger à l'achat définitif.

Ca pourrait effectivement vous coutez cher.
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