Faillite d’une compagnie aérienne: qui rembourse?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 1 avril 2019 à 15:35
Bonjour,
J’ai acheté un vol aller et retour par carte bancaire visa premier il y a six mois a une agence de voyage (Go voyage) sur internet.
Une semaine avant de partir, j’apprends que la compagnie wowair compagnie islandaise fait faillite.
Le service visa premier ne veut pas rembourser mon vol, est-ce que je peux faire annuler le paiement par carte bancaire? Mon banquier me dit que c’est impossible.
Lors de cet achat j’ai pris la garantie annulation toutes causes. Est-ce que c’est plutôt la responsabilité de l’agence de voyage et c’est elle qui doit me rembourser?
En plus, la veille au soir de la faillite, j’ai rajouté des bagages à ma commande et 2jours après la liquidation le montant pour les bagages est prélevé sur mon compte, c’est inadmissible !!! Et encore une fois mon conseiller financier me dit qu’il ne peut rien faire !!!
Bien sûr, personne ne veut rembourser et personne n’est responsable...Que puis je faire pour obtenir réparation ?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
6112
2
Merci
Bonjour

garantie annulation toutes causes. Qui assume cette garantie? Les CGV prennent bien en compte une 'liquidation' (Pas d'exclusion..)?

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une