Résiliation contrat salle de sport (numéro contrat perdu)

- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 31 mars 2019 à 12:42
Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat à la salle de sport, à laquelle je n'ai plus le temps d'aller.
Seulement, je ne dispose pas de mon numéro de contrat (documents perdus).

Est-ce suffisant dans l'accusé de réception de mentionner mon nom (que personne d'autre ne porte), et de joindre un RIB pour faire arrêter les prélèvements ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
6109
2
Merci
Bonjour

Comme l'a dit Zachka on ne résilie pas n'importe comment et n'importe quand (Sinon des 'frais' seront exigibles..)..

La durée d'engagement initiale a t'elle été respectée? Se trouve t'on dans le cas de 'une 'reconduction tacite'?

Si la boîte est sérieuse elle te donnera copie du Contrat avec ses CGV. Les lire, surtout le chapitre 'résiliation'..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse également.
Non, je ne suis plus sous engagement. Il y a seulement ce préavis.
Je vais y passer et leur demander. En espérant qu'ils ne m'envoient pas bouler...
zachuka
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
354 > johannesboe -
S'ils ne veulent pas vous donner les CGV et contrat type...demandez à une personne inscrite dans cette salle de vous l'envoyer par mail ...;)
Si , après avoir lu les CGV et contrat, c'est juste une question de préavis, faites le par lettre RAR pour avoir une preuve écrite et une date de départ de préavis
Afrikarnak
Messages postés
26726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
6109 -
Re:

Eventuellement pour se désengager plus rapidement (Pas de préavis..) et si l'on est bien en 'reconduction tacite' voir le L215-1 du Code Conso..

A+
zachuka
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
354 > Afrikarnak
Messages postés
26726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Oui, encore plus simple si c'est bien le cas ;)
Merci pour vos réponses.
Je vais y passer les prochains jours pour voir.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
354
1
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que précise le contrat/règlement de cette salle...il est possible que vous ne puissiez pas résilier aussi facilement, sans raison majeure
Merci pour la réponse.
Alors cela voudrait dire dans ce genre de situation que je devrais payer toute ma vie ?!

Plus précisément, il y a seulement un préavis de 2 mois par LRAR.
Mais je me demandais juste si ne pas disposer du numéro de contrat pouvait poser un souci ?

Et si je vais leur demander le numéro, et qu'ils refusent de me le donner ?
zachuka
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
354 > johannesboe -
cela voudrait dire dans ce genre de situation que je devrais payer toute ma vie ?!
Pas du tout, en général il y a une période d'engagement minimum, après vous pouvez résilier sous certaines conditions.
Vous dites que c'est possible par lettre RAR avec 2 mois de préavis, donc pas de problème.

Et si vous avez perdu votre numéro de contrat, vous avez dû donner un nom, adresse et n° de tél, avec ces données ils vont vous retrouver ....
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une