Relance huissier

Résolu
Zoe7695 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 29 mars 2019 à 12:01
Zoe7695 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 29 mars 2019 à 13:08
Bonjour

J’ai reçu cette semaine une proposition à l’amiable d’un huissier agissant pour X pour la somme de 3626.38 euros.

Surprise, j’ai téléphoné à l’huissier pour savoir à quoi cela correspondait. La personne que j’ai eu au téléphone c’est donc renseigné auprès de son client car elle n’avait aucun élément à me fournir.
Elle appelé son client pour me dire qu’il s’agissait d’un prêt pour un achat de véhicule contracté en 2001 et qu’il fallait que j’appelle directement X pour en savoir plus.
Elle me rappelle 1h plus tard, pour me dire qu’elle a contacté elle-même directement X et qu’il s’agit d’un prêt personnel contracté en 2001 sur une période 24 mois pour un rachat de crédit de 39636 euros et qu’il fallait que je lui retéléphone pour mettre en plus un échéancier. (le ratio est improbable)

Outre la date de 2001 qui m’interpelle, je crois comprendre que le client n'est pas X mais je ne sais pas qui (rachat de créance il il y a un gros IJ dans un coin du courrier), et le motif du montant réclamé me parait flou.

J'avoue que je suis un peu perdue, d'autant plus quand je lis les articles sur internet. Est ce qu'il y a forclusion et/ou prescription, est ce que je dois payer sans plus de détail ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 12:06
Bonjour,

IJ = Intrum Justicia, société de recouvrement..

cette société a racheté une très vieille créance qui est bien entendu prescrite si aucune décision de justice n'existe.

Ne prenez aucune initiative qui annulerait cette prescription et permettrait à IJ de vous faire condamner au paiement.

Si vous n'avez pas reçu d'acte d'huissier les 10 dernières années, ne répondez surtout pas aux menaces de saisies que vous allez recevoir d'IJ et d'un huissier. La dette est prescrite et si vous ne faites pas l'erreur de reconnaître ou de verser un acompte, personne ne peut maintenant vous poursuivre en justice.
0
Zoe7695 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié le 29 mars 2019 à 12:18
Non il n'y a rien eu de jugement. J'ai juste passé un coup de fil pour savoir de quoi l'huissier me parlait. J'ai eu un relance téléphonique de l'huissier mais je n'ai pas répondu et ne répondrai pas. J'ignore les courriers, coup de fils etc.....
Merci beaucoup de votre réponse qui me soulage.
0
Utilisateur anonyme > Zoe7695 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
29 mars 2019 à 12:22
Ok, mais soyez ferme, ne prenez pas peur suite aux autres menaces qui vont vous arriver, peut être même une proposition de réduction ou de verser 10 euros par carte bancaire pour arrêter la procédure, tout ceci est bidon.
0
Zoe7695 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
29 mars 2019 à 13:08
ok je prends note,

encore merci
0