Separation pendant une grossesse

Julie - 20 mars 2019 à 01:17
 Tournesol - 20 mars 2019 à 08:06
Bonjour,
J'ai une question concernant le droit a la paternité...

Voila je suis enceinte de 5 mois dans une relation qui dure depuis 5 ans... mon futur ex m'annonce qu'il souhaite me quitter et qu'il ne veut pas reconnaitre l'enfant, que jai fait dans son dos, sans son consentement... c vrai que je l'es faite toute seule!!!

J'accepte sa decision, je ne vais pas retenir une personne qui ne veut plus m'aimer ni aimer mon enfant, ce qui me bouleverse completement mais il me laisse pas le choix...

Deja pére d'un enfant de 7 ans, il n'a pas hesité une seconde a se séparer de la mere de celui ci pour démarrer une nouvelle vie avec moi alors que son fils n'avait que 1 ans et demi, et par la suite a trainer son ex au tribunal pour obtenir un droit de garde exclusive et une pension...

Je ne tiens pas a ce qu'il répéte cette histoire avec moi, comment puis je faire pour proteger mon petit bout et moi même?? Sachant qu'il s'agit d'une personne qui consomme réguliérement du cannabis, qu'il a un comportement a tendance violente et je ne veut surtout pas que mon enfant est un tel exemple comme pére...

2 réponses

Bonjour,

Vous avez fais le choix de faire un enfant avec lui, maintenant il est trop tard pour revenir en arrière.
Il restera le père quoi qu'il arrive, et un père a des droits.
Droit de le reconnaitre, droit de visite et d'hébergement (s'il le demande au juge).
1