Comment faire lorsqu'on subi un dégât des eaux

Sperso_9280 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 11:16
 Sperso_9280 - 14 mars 2019 à 06:53
Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements et savoir comment cela se passe lorsqu’on a subi un dégât des eaux par une tiers personne. Ma mère (65 ans) n'a plus de toit suite à au dégât des eaux survenus il y a 10 jours. Les dégâts viennent du restaurant au-dessus de chez ma mère. Ils ont eu un problème avec leur toilette et toute la matière fécale s'est retrouvée chez ma mère (c’est ressorti par ses toilettes et sa douche). Impossible de mettre un pied dans l'appart. Matelas, tapis, fauteuil… tout est imprégné et l’odeur est horrible. Ma mère passe tous les jours pour ouvrir les fenêtres pour faire sécher.
Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? L'expert fait traîner les choses, il n'est toujours pas passé et compte passer à la fin du mois (délai abusif quand même). Comment se fait-il que cela ne soit pas plus rapide ?


Merci de vos retours.

2 réponses

Bonjour,

Faire une relance auprès de l'assureur.
Chaque jour s'il faut.
1
Bonjour
Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? L'expert fait traîner les choses, il n'est toujours pas passé et compte passer à la fin du mois (délai abusif quand même). Comment se fait-il que cela ne soit pas plus rapide ? 

Demandez à son assureur de mandater une entreprise pour decontaminer au titre des mesures de sauvegarde.

Les dégâts viennent du restaurant au-dessus de chez ma mère. Ils ont eu un problème avec leur toilette et toute la matière fécale s'est retrouvée chez ma mère (c’est ressorti par ses toilettes et sa douche).

La cause est plus vraisemblablement un bouchon en aval de la canalisation commune. J'imagine que le syndic a fait procéder au débouchage du tuyau?
1
Sperso_9280
14 mars 2019 à 06:53
Oui cela a été fait. Débouchage et décontamination.
Je vous remercie.
0