Malfaçons et problèmes récurrents dans un logement neuf loué depuis 5 mois,
Babou_0092
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Modifié le 13 mars 2019 à 03:07
Babou_0092 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 09:52
Babou_0092 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 09:52
A voir également:
- Malfaçons et problèmes récurrents dans un logement neuf loué depuis 5 mois,
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- 5 jours ouvrés - Guide
- 5*8 - Forum salariés
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
1 réponse
bonjour, Pour la question de l'eau, vérifiez bien si votre chasse ne fuit pas.
Il faut bien observer car ce n'est pas toujours évident.
Normalement il y a un robinet avant la chasse, essayez de le fermer et allez voir si le compteur tourne. S'il ne tourne pas, ça vient de la chasse, et la conso sera toute pour vous, car vous seule avez acces au logement. Il peut y avoir un grain de sable qui empêche l'étanchéité.
Ceci n'est pas du ressort du syndic qu'il ne faut pas confondre avec une agence de location (souvent ils ont les deux activités). Si vous avez loué par agence, il est normal de contacter l'agence et insister pour qu'elle agisse vite, et avertissez en même temps le propriétaire.
Pour la fuite d'air, de la porte d'entrée qui doit donner dans un couloir commun pas d'affolement. L'air qui entre du couloir est moins froid que celui qui vient de dehors avec les entrées d'air sur fenêtres de toutes façons. Il faut bien penser que les bâtiments modernes sont équipés de VMC collective pour éliminer la pollution les COV et l'humidité produite par les occupants notamment douches, cuisine etc... donc si de l'air est passé par la porte, il en est moins passé par les entrées d'air, ça ne vous pénalise pas.
Par contre pour la question de l'eau, il faut tirer ça au clair.
Sinon un certificat médical pourrait vous permettre de réduire votre préavis à un mois.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre département qui vous renseignera gratuitement.
Il faut bien observer car ce n'est pas toujours évident.
Normalement il y a un robinet avant la chasse, essayez de le fermer et allez voir si le compteur tourne. S'il ne tourne pas, ça vient de la chasse, et la conso sera toute pour vous, car vous seule avez acces au logement. Il peut y avoir un grain de sable qui empêche l'étanchéité.
Ceci n'est pas du ressort du syndic qu'il ne faut pas confondre avec une agence de location (souvent ils ont les deux activités). Si vous avez loué par agence, il est normal de contacter l'agence et insister pour qu'elle agisse vite, et avertissez en même temps le propriétaire.
Pour la fuite d'air, de la porte d'entrée qui doit donner dans un couloir commun pas d'affolement. L'air qui entre du couloir est moins froid que celui qui vient de dehors avec les entrées d'air sur fenêtres de toutes façons. Il faut bien penser que les bâtiments modernes sont équipés de VMC collective pour éliminer la pollution les COV et l'humidité produite par les occupants notamment douches, cuisine etc... donc si de l'air est passé par la porte, il en est moins passé par les entrées d'air, ça ne vous pénalise pas.
Par contre pour la question de l'eau, il faut tirer ça au clair.
Sinon un certificat médical pourrait vous permettre de réduire votre préavis à un mois.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre département qui vous renseignera gratuitement.
14 mars 2019 à 09:52
Cela m'a permis de constater qu'en effet, ce sont bien les toilettes qui fuient.
Le logement est neuf, comme je l'ai dit précédemment, et j'y habite depuis 4 mois et demi.
Auparavant, j'étais dans un logement social, et quand il y avait un souci, il suffisait d'appeler le gardien, et c'était réparé.
Là, on me répond que je dois faire venir un plombier, et quand on connait le prix des plombiers .....................
bref, je galère.
Je suis veuve, mon époux était un artiste en bricolage, mais moi ......................
Concernant le préavis, êtes vous certain que la propriétaire ne va pas me " chercher des poux dans la tête " si je demande un préavis réduit ?
Mon médecin m'a lui même conseillé de quitter cet environnement au plus vite, et va me faire un certificat puisque je suis replongée dans les douleurs physiques +++ et dans la dépression.
Merci d'avance de me rassurer sur ce point, ou bien de me dire si il y a risque que cela ne soit pas accepté.
( j'ai toutefois regardé ce que dit la Loi à propos de ce préavis réduit pour raisons médicales, et il semble que la Loi est plutôt favorable )
Bonne journée à vous, et merci de votre prochain retour :)