Bientôt juge

Résolu
Ange - 10 mars 2019 à 21:01
 Ange - 10 mars 2019 à 21:19
Bonsoir , on c’est dispute avec ma femme. Crie ,coup sur le visage et porte couteau mais sans la toucher. Elle n’a pas porté plainte juste main courante. On est toujours ensemble après mes excuses. J’ai mon jugement, je voulais savoir les reste que j’aurais, prison ou amande merci de m’aider

1 réponse

L'article 132-75 du Code pénal donne des précisions à ce sujet :

« Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.*

Le personne coupable de menace avec une arme encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende

Délits pour coups et blessures.

L’auteur de l’infraction risque une amende de 45000 euros et un emprisonnement de 3 ans de prison si les coups et blessures volontaires ont occasionné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours.
1
Même si elle n’a pas porté plainte ? Et si prison ferme ou surci ? Merci
0
je ne suis pas dans la peau du juge!!! il y a une main courante... et en ce moment, a justice n'est pas tendre avec les gros machos qui terrorisent leurs femmes et qui ensuite leur disent "ma chérie je t'aime, je ne recommencerai plus, mais c'est ta faute aussi, tu m'as énervé"
0
Merci
0