Passage de gaines électriques

- - Dernière réponse :  Suzann - 10 mars 2019 à 07:06
J'habite une petite copropriété de 4 appartements. Je suis au 1er étage. Le rez-de-chaussée vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire procède à des travaux de rénovation; en faisant tomber son faux-plafond, elle a découvert des gaines électriques (7) alimentant mon appartement. Peut-elle exiger des travaux pour dériver ces gaines en me faisant payer les frais engagés? Il est d'ailleurs possible que ces gaines alimentent aussi les appartements du 2° et du 3°.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19788
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Dernière intervention
22 mars 2019
3738
2
Merci
Bonjour

Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bien sûr! Entièrement d’accord! Merci de votre remarque; j’y veillerai et ne peux que m’excuser de n’avoir pas employé les »formules magiques »
Vous avez raison. Mille excuses! Trop occupée à trouver les mots justes pour expliquer le problème . Merci pour une éventuelle réponse. Cordialement
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
10700
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Dernière intervention
21 mars 2019
4481
0
Merci
Bonsoir,

Vous avez fait amende honorable, bravo !

faisant tomber son faux-plafond, elle a découvert des gaines électriques (7) alimentant mon appartement. Peut-elle exiger des travaux pour dériver ces gaines

NON, elle ne peut rien exiger. Dans les bâtiments relativement modernes, les gaines passent dans les chapes. Les sols d'appartements étant en béton, c'est plus facile. Vous concernant, vous habitez des immeubles certainement plus anciens où les plafonds étaient réalisés avec des poutres et des planches. Donc votre voisine devra s'en accommoder ! En supprimant ses faux plafonds, il y aura certainement un impact sur l'isolation phonique et thermique des appartements se jouxtant verticalement. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'elle est le droit de supprimer ces structures.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
12531
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
23 mars 2019
4473
0
Merci
Bonsoir,
Relisez le règlement de copropriété. Si ce faux plafond (ou plafond) est une partie commune, elle est totalement en tort et aurait dû obtenir une autorisation de l'AG.
Informez rapidement le syndic de ces travaux, car des dégâts à la structure peuvent aussi en découler.
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais contacter le syndic pour mettre cela au clair; merci pour votre disponibilité et pour votre réponse rapide. Cordialement
Merci beaucoup. Je prends contact au plus vite avec le syndic. Merci pour la rapidité de votre réponse et votre disponibilité. Cordialement
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une