Voisin bruyant & agressif

Utilisateur anonyme - 9 mars 2019 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2019 à 12:07
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir un petit peu d'aide, ne sachant plus quoi faire.

Moi & mon compagnon sommes locataires d'un appartement depuis fin Août. Nous avons à notre étage un voisin qui nous pose problème depuis quelques mois.
En effet, le bruit qu'il produit est devenu invivable pour nous. Il hurle, claque les portes, mets la musique extrêmement fort quand bon lui semble. La fois où nous nous sommes plaint auprès de lui, il nous as menacé verbalement de s'en prendre à nous. Tout ceci ayant empiré depuis qu'il héberge sa conjointe. Sans parler des odeurs de cigarette & parfois de cannabis qui empestent régulièrement notre couloir ..
Nous avons été nous plaindre auprès du propriétaire, qui a passé un coup de fil au dit voisin, & qui n'a plus rien fait par la suite.

Hier, à bout de force, & parce-que notre vie est devenue un cauchemar à cause de cet homme, nous nous sommes présentés à notre propriétaire afin de lui expliquer qu'à cause de tout cela, nous voulions déménagés au plus vite car ce n'était plus possible. & quelle ne fût pas ma surprise quand celui-ci nous a annoncé que le préavis était de trois mois, alors que, étant moi & mon compagnon étudiants, on nous avait pourtant certifiés que le préavis serait seulement d'un mois.

Je ne me vois pas continuer dans ces conditions pendant trois mois encore, je suis sur le point de craquer & mon compagnon aussi, j'en suis à avoir peur de sortir de chez moi & de croiser notre voisin dans les escaliers, car au vu des disputes qu'il a régulièrement, il me semble imprévisible.

Y-a t-il un moyen de réduire ce préavis ou de contraindre le propriétaire à faire quelque chose de plus afin d'assurer notre tranquillité dans notre logement ? Je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 12:07
Bonjour,
1) portez plainte à la police pour les nuisances
2) si le bail indique explicitement "bail étudiant" votre préavis est de 1 mois.
sinon voir ici les cas de préavis réduit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
3