Séparation avec mon conjoint mais je veux garder ma maison
Chouchoueee
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Chouchoueee Messages postés 3 Statut Membre -
Chouchoueee Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis totalement perdue. Je vous explique la situation. J’ai acheté il y a deux ans une maison avec mon conjoint (nous sommes pacsés).
Aujourd’hui j’envisage de le quitter pour un autre homme (pas de jugement svp !). Mais je ne veux surtout pas perdre cette maison que j’adore.
Cet autre homme est prêt à prendre en charge l’autre moitié de la maison (il ne compte pas faire de crédit).
Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ?
D’avance merci de votre aide
Je viens vers vous car je suis totalement perdue. Je vous explique la situation. J’ai acheté il y a deux ans une maison avec mon conjoint (nous sommes pacsés).
Aujourd’hui j’envisage de le quitter pour un autre homme (pas de jugement svp !). Mais je ne veux surtout pas perdre cette maison que j’adore.
Cet autre homme est prêt à prendre en charge l’autre moitié de la maison (il ne compte pas faire de crédit).
Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ?
D’avance merci de votre aide
A voir également:
- Comment quitter son conjoint avec une maison
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps, ce que prévoit votre PACS. Ensuite, il faudrait éventuellement proposer à votre conjoint de racheter sa part. Je pense que vous devriez néanmoins, vous rapprochez d'un avocat pour éviter des déconvenues.
Il faudrait dans un premier temps, ce que prévoit votre PACS. Ensuite, il faudrait éventuellement proposer à votre conjoint de racheter sa part. Je pense que vous devriez néanmoins, vous rapprochez d'un avocat pour éviter des déconvenues.
Merci pour votre réponse. Ce que prévoit le PACS ? Nous avons seulement signé au tribunal, il n’y a pas de testament. Est-ce que cela a une incidence ?
Il n'y a pas d'incidence, cela signifie en revanche qu'au regard de vote PACS, vous êtes dans une situation d'indivision au regard de la maison. En conséquence, il faudra lui proposer de racheter sa part, et s'il ne veut pas, il faudra provoquer la vente de la maison.