Entretien chauffe-eau

Damocamelias Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2019 à 14:33
Bonjour,

Je rencontre depuis mon arrivée dans mon logement en mai 2018 des problèmes avec mon chauffe-eau. J'ai laissé traîner les choses mais j'ai finalement demandé à ma propriétaire la date du dernier contrôle. Elle m'a dit par texto "il a été fait l'année dernière" mais ne m'a jamais donné aucune date précise ni attestation. Je voudrais régler ce problème mais j'ai peur de la facture. Je trouve normal d'avoir l'entretien du chauffe-eau à ma charge car cela fera bientôt un an que je suis dans mon logement mais s'il n'a pas été fait depuis, mettons, 2 ans, est-il à ma charge ou dois-je l'exiger à ma propriétaire ? En l'absence d'attestation, suis-je en droit de demander un contrôle à sa charge ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 14:33
Bonjour,
Oubliez le passé, vous DEVEZ faire un entretien cette année et fournir l'attestation au bailleur.
Si des réparations importantes sont indispensables, envoyez le devis en courrier RAR au bailleur lui demandant de commander ces réparations;
Les réparations locatives sont limitées à celles indiquées dans le décret
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.


Tout le reste est à la charge du bailleur.
(Tant pis pour lui si c'est un défaut d'entretien antérieur)
0