Fiche de solvabilité demandée ?
Résolu16 réponses
La méthode est agressive, c'est vrai mais pas étonnant pour des boîtes de crédit comme celle-ci. Une telle loi ne pourrait éventuellement concerner que les nouveaux dossiers. Le vôtre est ancien et de plus sans aucun incident. Vous êtes totalement libre de ne pas répondre. Maintenant, votre crédit peut ne pas être reconduit (plus d'utilisation possible) mais on ne peut pas vous demander le remboursement immédiat de la totalité tant que vous payez normalement vos échéances.
16 janv. 2012 à 10:34
27 juil. 2012 à 17:48
Bonjour,
Mon épouse est elle aussi titulaire d'une carte, elle s'en sert uniquement pour bénéficier des remises temporaires aux nouvelles galeries et n'a jamais utilisé le crédit revolving. Nous avons cependant reçu ce formulaire accompagné d'une lettre au caractère comminatoire.
Je pense qu'il convient de dénoncer de telles pratiques.
29 juil. 2012 à 20:15
28 mars 2013 à 11:45
Il s'agit de la loi LCC (Loi sur le Crédit à la Consommation) mise en place par Mme LAGARDE (anciennement ministre des finances sous le gouvernement SARKOZY) datant du 2 Mai 2011. Il s'agit d'une mise à jour automatique, afin de vérifier la solvabilité de chaque client détenteur d'un crédit renouvelable, dans le but de limiter le sur endettement des ménages en France, car entre la mise en place du crédit renouvelable et aujourd'hui, votre situation a pu changé.