Durée pour un héritage
nounette07
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
-
Modifié le 7 mars 2019 à 06:48
nounette07 - 15 mars 2019 à 21:55
nounette07 - 15 mars 2019 à 21:55
A voir également:
- Durée pour un héritage
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
7 mars 2019 à 07:16
7 mars 2019 à 07:16
Maintenant je me pose une question combien de temps faut il pour toucher l'argent
La question est à poser à votre banque.
La question est à poser à votre banque.
Bonjour
Il faudrait vous assurer que le total de tous les comptes et des actions ne dépassent 5 000 € sinon il faut qu'elle saisisse un notaire afin d'établir un acte de notoriété pour prouver les qualités d'héritiers de votre belle mère et de leurs enfants.
De même s'il y a un bien immobilier,le notaire est obligatoire.
Si son mari était retraité, elle doit aussi signaler le décès de son mari aux caisses de retraite, il y a des retraites à terme échu mais d'autres qui sont payées d'avance et il faudra donc rembourser, il faut aussi demander la réversion des pensions de retraite de son mari.
Il faudrait vous assurer que le total de tous les comptes et des actions ne dépassent 5 000 € sinon il faut qu'elle saisisse un notaire afin d'établir un acte de notoriété pour prouver les qualités d'héritiers de votre belle mère et de leurs enfants.
De même s'il y a un bien immobilier,le notaire est obligatoire.
Si son mari était retraité, elle doit aussi signaler le décès de son mari aux caisses de retraite, il y a des retraites à terme échu mais d'autres qui sont payées d'avance et il faudra donc rembourser, il faut aussi demander la réversion des pensions de retraite de son mari.
Bonjour je viens d'apprendre que mes beaux parents on fait une donation au dernier vivant. Donc logiquement ma belle mère devrait avoir l'intégrité de l'argent et actions de son mari sans rien avoir à faire et nous nous devons attendre son décès pour toucher quelque choses. Ils n'ont plus de biens immobilier et il y a plus de 5 000 euros sur les compte et des actions et titres.
Pour tout les papiers s'est ma belle soeur qui s'en est occupée caisse de retraite msa sécurité sociale... mais les comptes sont bloqués et ma belle mère ne peux rien payer tant que ses comptes ne sont pas débloquer ni faire de courses.
Donc je ne demande comment elle va payer ses factures ses courses son essence
Pour tout les papiers s'est ma belle soeur qui s'en est occupée caisse de retraite msa sécurité sociale... mais les comptes sont bloqués et ma belle mère ne peux rien payer tant que ses comptes ne sont pas débloquer ni faire de courses.
Donc je ne demande comment elle va payer ses factures ses courses son essence
7 mars 2019 à 07:39
Merci pour votre réponse