Durée pour un héritage

Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Bonjour,
Mon beau père est mort il y a 15 jours. Il avait de l'argent placé des action et de l'argent sur des comptes. Ma belle sœur a fait la démarche auprès des différentes banques et organismes. On lui a donné un papier à remplir avec les nom et coordonnées des enfants de mon beau père. Elle a tout porté lundi. Maintenant je me pose une question combien de temps faut il pour toucher l'argent car les compte sont bloqué et ma belle mère n'a plus la possibilité de retirer de l'argent et elle a besoin d'un minimum pour vivre payer ses factures...
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29529
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Dernière intervention
21 mars 2019
12228
3
Merci
Maintenant je me pose une question combien de temps faut il pour toucher l'argent
La question est à poser à votre banque.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nounette07
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Il en a 5 différentes et je ne les connais pas toutes. Mes beau frère et belle sœur s'en moque il n'ont pas besoin de l'argent mais ma belle mère se demande comment elle va faire pour faire ses courses et payer ses factures. Nous sommes les seule à nous inquièter pour elle.
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de condorcet
1
Merci
Bonjour

Il faudrait vous assurer que le total de tous les comptes et des actions ne dépassent 5 000 € sinon il faut qu'elle saisisse un notaire afin d'établir un acte de notoriété pour prouver les qualités d'héritiers de votre belle mère et de leurs enfants.
De même s'il y a un bien immobilier,le notaire est obligatoire.
Si son mari était retraité, elle doit aussi signaler le décès de son mari aux caisses de retraite, il y a des retraites à terme échu mais d'autres qui sont payées d'avance et il faudra donc rembourser, il faut aussi demander la réversion des pensions de retraite de son mari.
Bonjour je viens d'apprendre que mes beaux parents on fait une donation au dernier vivant. Donc logiquement ma belle mère devrait avoir l'intégrité de l'argent et actions de son mari sans rien avoir à faire et nous nous devons attendre son décès pour toucher quelque choses. Ils n'ont plus de biens immobilier et il y a plus de 5 000 euros sur les compte et des actions et titres.
Pour tout les papiers s'est ma belle soeur qui s'en est occupée caisse de retraite msa sécurité sociale... mais les comptes sont bloqués et ma belle mère ne peux rien payer tant que ses comptes ne sont pas débloquer ni faire de courses.
Donc je ne demande comment elle va payer ses factures ses courses son essence
Commenter la réponse de Jp
Dossier à la une