Fissures dans les couloirs communs

Résolu
Popo.popo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 14:05
 Paris... - 4 mars 2019 à 21:56
Bonjour, 
Actuellement à la recherche d'un appartement pour du locatif. J'ai visité un appartement qui correspond à mes attentes mais j'ai constaté des fissures dans les couloirs communs ( l'agence immobilière ma dit que c'est à cause que les murs travaillent sachant que le bâtiment date de 2005 et qu il n'y a pas de procédure en cours) de plus il y a beaucoup d'appartements qui sont en ventes dans la même résidence ( l'agence immobilière ma dit que c'est à cause de la fiscalité qui prend fin). Je voudrais avoir des avis, merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
4 mars 2019 à 17:01
Je voudrais avoir des avis, merci
Passez votre chemin.

Si vraiment cet appartement vous plait, il faudra au moins faire passer un expert (à vos frais, que vous preniez ou pas) pour qu'il vous confirme le risque réel de ces fissures (et vous fasse un devis pour les réparations nécessaires et cosmétiques).

Et gardez à l'esprit que même si ça ne vous dérange pas de payer pour ces réparations, il faudra encore que la majorité des propriétaires acceptent de payer pour les faire.

Bref, le jeu en vaut rarement la chandelle. Et un prix d'achat faible n'est en aucun cas un argument pour acheter ce logement.
3
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 mars 2019 à 17:30
Bonjour,

Comme expliqué par dna.factory, soyez frileux sur ce coup là.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 17:31
J'avais répondu (mais comme vous avez posté en double ma réponse a disparu)
Bref l'agent immobilier vous raconte ce qu'il veut ... comment y croire ?
0
Bonjour,

<<... c'est à cause que les murs travaillent... >>, des fissures dans les parties communes < couloir >, pour un Immeuble de 2005 donc récent, dans quel état doit se trouver le sous-sol <caves>, si l'immeuble n'est pas tant accueillant que cela, il y a de quoi se poser des questions !

Cordialement.
0