Interdiction de vendre à un membre de la famille
Kadar_7750
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
3 mars 2019 à 13:57
belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 3 mars 2019 à 19:26
belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 3 mars 2019 à 19:26
A voir également:
- Vendre sa maison à un membre de la famille
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Double nom de famille inconvénient - Guide
5 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 3 mars 2019 à 14:32
Modifié le 3 mars 2019 à 14:32
Bonjour
Faisant partie de l'indivision, vous êtes prioritaire pour acheter les droits des autres indivisaires.
Donc si votre frère veut s'y opposer il doit racheter lui-même à un meilleur prix.
Pour les autres membres de la famille n'étant pas indivisaires votre frère a tout à fait le droit de refuser de leur vendre les droits qui lui appartiennent, mais rien ne vous empêche de leur vendre les vôtres, après quoi ils se retrouveront également prioritaires pour acheter les droits de votre frère.
Faisant partie de l'indivision, vous êtes prioritaire pour acheter les droits des autres indivisaires.
Donc si votre frère veut s'y opposer il doit racheter lui-même à un meilleur prix.
Pour les autres membres de la famille n'étant pas indivisaires votre frère a tout à fait le droit de refuser de leur vendre les droits qui lui appartiennent, mais rien ne vous empêche de leur vendre les vôtres, après quoi ils se retrouveront également prioritaires pour acheter les droits de votre frère.