Louer avec un cdi mais petit salaire

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24033
Dernière intervention
20 mars 2019
- 6 mars 2019 à 13:38
Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant es que je suis en 18h semaine donc maigre revenues, après oui j'ai le droit aux aides, mais comme je sais qu'il es souvent question de trois fois le montant du loyer croyez vous que cela puisse quand même passer auprès d'un propriétaire ?
merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Si vous optez pour une location dans le privé, il y a de fortes chances que votre candidature soit refusée si votre salaire ne corresponds pas à 3 fois le loyer + charges vous aurez plus de chance avec un logement social même si les délais sont très très longs.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de katoouns
Messages postés
10688
Dernière intervention
20 mars 2019
4477
0
Merci
Bonsoir,

Vous devriez rencontrer une assistante sociale.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
24033
Dernière intervention
20 mars 2019
5414
0
Merci
bonjour,

voir ici les dossiers de candidat-locataire et de garant, sachant que si le bailleur a pris une assurance loyers impayés, il ne peut pas vous demander en plus un garant (le cumul n'est légal que pour les étudiants et les apprentis).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Ce sont les revenus fixes qui sont pris en compte pour les 3 fois le montant du loyer, pas les aides sociales.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une