Construction proche de limite séparative grâce à pergola

Sylvain - 21 févr. 2019 à 12:13
 Sylvain - 21 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un terrain pour y bâtir mon habitation principale. Le terrain est constructible mais l'implantation d'une maison y est très difficile car la construction doit être :
- sur 2 cotés à 4m de la limite séparative (ou sur la limite, mais je préfère éviter)
- et des deux autres cotés alignée avec les constructions voisines

Ce qui ne laisse qu'une fine bande pour la construction. Le service d'urbanisme de la mairie m'a dit qu'il y avait possibilité de construire la maison à 3m de la limite séparative si une pergola était construite entre le mur de la maison et la limite (la pergola faisant techniquement partie du bâtiment, ce dernier serait alors considéré comme étant sur la limite).

Mais voici mon problème, la hauteur du mur ne peux normalement pas excéder le double de la distance entre ce mur et la limite séparative.

Est-ce que cela veux dire que mon mur ne pourrait pas dépasser 6m ? (sachant que techniquement, le bâtiment n'est pas à 3m de la limite mais sur celle-ci ? et qu'il est possible de construire un mur de plus de 6m si ce dernier est sur la limite)

Je vous remercie par avance pour votre aide !

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
21 févr. 2019 à 12:28
Bonjour,

Est-ce que cela veux dire que mon mur ne pourrait pas dépasser 6m ?

6 m à l'égout? 6 m au faîtage ? S'agit-il d'un toit terrasse ?
Et puis implanter la maison comme l'a indiqué le service urbanisme est-il conforme au PLU ?
0