L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché

Signaler
-
Messages postés
6236
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai vu de nombreux feed un peu semblable au miens.. J'ai vendu mon véhicule il y a 4 mois, CT vierge (passé la veille de la vente à la demande de l'acheteur) Le véhicule dispose d'une garantie BMW - BPS d'environ 20 mois à la date de la vente.
L'acheteur reviens vers mois au bout de 4 mois en me disant qu'il a un soucis sur la voiture et que la garantie de la voiture refuse de fonctionner. Après échange avec le garage, il semble que la garantie prenne bien la panne en compte (j'ignore la nature de cette panne). La garantie exige en revanche un reste à charge, comme une franchise j'imagine. J'ai bien entendu refusé de prendre en charge ces frais.
Il me menace en me disant que j'ai menti sur le type de garantie, que je n'ai pas fourni les conditions générales ect. Je lui ai pourtant donné les documents que j'avais en ma possession...

Il souhaite faire expertiser le véhicule pour prouver que ce problème de "tenue de route" est un vice caché pour ensuite m'attaquer au tribunal.

Il me demande mon adresse postale pour m'envoyer un RAR, cependant il l'a bien sur le certificat de cession du véhicule.

Il me harcèle par téléphone, mail, je lui ai dit que je ne souhaitais plus échanger avec lui, et donc qu'il passe par avocat.

Je souhaite laisser courir qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos réponses !

Bonne journée

7 réponses

Bonjour,

Vous ne lui répondez jamais même par téléphone.
Vous faites comme si vous étiez mort, silence radio absolu.
Vous n'écoutez ni ne lisez jamais les messages qu'ils vous enverraient.

Face à un mur, même les plus grogneurs finissent par se taire.

CB
Messages postés
6236
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
1 969
Bonjour,

Il souhaite faire expertiser le véhicule pour prouver que ce problème de "tenue de route" est un vice caché pour ensuite m'attaquer au tribunal.

Bein non...quand on veut obtenir quelque chose, il faut pratiquer l'inverse..il faut saisir le tribunal, assigner en expertise judiciaire..celui qui engage la procédure devra consigner une somme importante pour les frais d'expert judiciaire, environ 3/4000 euros, cette procédure peut durer 1 an et plus pendant lequel le véhicule sera assuré mais immobilisé, aucune pièce ne devra avoir été démontée..la suite est très aléatoire..

Bon courage à votre acheteur et comme indiqué, coupez les ponts et attendez cette convocation JUDICIAIRE (et non amiable qui ne vaut pas un pet de lapin, aujourd'hui les juges n'acceptent plus les expertises d'assurance comme simples preuves).
Messages postés
117500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
1 289
"L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché"
Des vis cachés sur une bagnole, il doit il y en avoir pas mal...;D
Oulala... navré... mais oui pas mal de vis, moins de vices...
Messages postés
82370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
14 074
Juste en, passant : s'il y avait eu un jeu dans la crémaillère, cela aurait été repéré et noté sur le CT avec obligation de contre-visite, vu que c'est un élément de sécurité critique.

Cela ne l'a pas été.
Le jeu est donc apparu plus tard, peut-être dû à une conduite inadaptée du nouveau propriétaire avec sa voiture.

CQFD
Effectivement j'ai appelé le centre de contrôle qui me confirme bien que c'est le genre de défaut qui se détecte lors du CT.
Il y a surement du y avoir un choc pour que cela se déclenche...
Messages postés
6236
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
1 969 > Jeandoee
Il a tapé, sans aucun doute, c'est un plus pour vous.
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai reçu ce recommandé :

Le véhicule BMW 320D TOURING que vous m'avez vendu le 04/02/021 présente un défaut grave, à savoir un jeu de la crémaillère de direction qui, au vu du pré rapport d’expertise remplit les critères de vice caché. Évidemment, nous n’avons pas encore procédé aux réparations qui s’élèvent à 2966€ afin de ne pas faire disparaître les preuves. Malgré plusieurs tentatives de règlement à l’amiable émises de ma part tant par oral que par écrit, vous m’avez fait savoir dans votre dernier mail que vous ne souhaitiez plus communiquer avec moi et que nos futurs échanges se feraient à travers «conseil et avocat». Par conséquent, dans la semaine du 05/07/2021, l’expert automobile assermenté auprès du TGI de Nantes va expertiser le véhicule et les professionnels compétents reviendront vers vous.A l’issue de ces démarches et en application de l'article 1644 du code civil, je vous demanderai l'annulation de la vente, et vous mettrai en demeure de me restituer la somme versée dans les plus brefs délais contre restitution du véhicule.Conformément à l'article 1645 du code civil, je solliciterai par ailleurs, le versement de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi dont le montant sera évalué au moment de l’arrangement amiable ou du jugement rendu. Faute d'une réponse de votre part sous quinzaine, je me verrais dans l'obligation de saisir la juridiction compétente.
Messages postés
6236
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
1 969
Avez vous reçu cette convocation de l'expert judiciaire ?
Pas du tout.

Il me semble que pour avoir une convocation de l'expert judiciaire, il faut dans un premier temps avoir été assigné en justice ?
Messages postés
6236
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
1 969
Oui, mais comme il a écrit dans la semaine du 5/7....il y va au bluff pour vous faire peur.
Oui voila.. bon eh bien j'attends la convocation du tribunal !

Merci encore :)