Frais de mise a la route

Signaler
-
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion et on me demande 1000 euros supplémentaires de frais de mise à la route carte grise incluse. Sur un véhicule de 2 ans et demi et moins de 15000 kms qui n'a pas besoin de contrôle technique je trouve ça un peu exagéré mais il paraît que c'est obligatoire.

3 réponses

bonsoir
c'est quoi une mise en route exactement? si la voiture est en bon état de marche il faut juste tourner la clé pour allumer le moteur:1000 euros pour ça?
si déjà vous n'avez pas confiance durant la vente en cas de problème sur la voiture après l'achat ça va être l'enfer ....
moi je laisserais tomber
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 774
Non, ce qui est obligatoire, carte grise, certificat de non gage, certificat de cession.

Le reste n'est qu'arnaque.
Merci Ulysse, je suis d'accord avec vous mais si je veux vraiment cette voiture, comment faire ? Accepter les frais c'est révoltant et si je refuse ils me répondent c'est obligatoire sur toutes les voitures donc je loupe l'achat. Sachant que j'envisage de la payer comptant, comment peut-il y avoir 149 euros de frais de dossier supplémentaires en plus ? Oui je sais c'est redondant mais bien réel. C'est fou !!!
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 774 > Flolifab64
Demandez quel article ou code de loi autorise ces frais obligatoires.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
>
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021

Excellente idée, merci Ulysse
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 774 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

Le prix affiché est le prix que vous devez payer, hors certificat d'immatriculation . POINT, ça c'est la loi.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

le prix de vente toutes taxes comprises qui sera effectivement payé par le consommateur, hors coût du certificat et des frais d’immatriculation. (extrait)
bonjour
qui vous vend la voiture ? un garage ou un particulier? vous avez vu/essayé la voiture?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui, c'est un concessionnaire qui la vend, nous l'avons vue et essayée. Voyant que nous sommes intéressés on nous fait une proposition commerciale et là surprise : 1000 euros de frais de mise sur route incluant la carte grise à 185 euros, 20 euros de carburant et des frais de tatouage sécurité des vitres, une nettoyage complet, etc. À noter que la voiture est de 2018, 14000 kms au compteur et parfaitement propre. Il n'y a rien à faire dessus. Voyant qu'on étaient surpris et moins emballés on nous propose aussitôt un geste commercial de 300 euros sur ces mêmes frais. On est partis en disant qu'on allait réfléchir....
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
1 774 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

La carte grise, OK, le carburant...il pourrait faire le plein gratuitement, le nettoyage complet...bein, il vend des bagnoles dégueulasses ? le tatouage, c'est votre problème, pas le sien.

Moi je n'accepterais rien, même pas la carte grise et je la ferais moi-même.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
>
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021

Je suis complètement d'accord avec vous !
Ils doivent nous rappeler lundi après avec contacter le directeur de la concession pour voir "ce qu'ils peuvent faire".
Merci beaucoup pour votre réponse, on vous dit tout du résultat très bientôt j'espère.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
>
Messages postés
5768
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021

Ah oui j'oubliais, il y a aussi 149 euros de frais de dossier, mais la encore... Mystère.