Construire un chalet pour le mettre en location

Messages postés
2
Dernière intervention
13 février 2019
- - Dernière réponse : Josh Randall
Messages postés
19582
Dernière intervention
14 février 2019
- 14 févr. 2019 à 07:45
Bonjour,

Je souhaite construite un chalet derrière ma maison car j'ai de la place pour le mettre en location durable afin de rentabiliser le terrain.

Le CU est OK.

Sur le site
https://www.chaletdejardin.fr/le-chalet-langon-90mm-107m-fr-rt2012.html
j'ai repéré ce chalet en kit que je pourrai monter moi même et qui répond aux normes RT 2012.

Cette structure est elle éligible à la location? Y a t'il des normes à respecter comme par exemple le plan incliné pour handicapé pour mettre en location?

Merci d'avance de vos réponses

Mr DAVID
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19582
Dernière intervention
14 février 2019
3520
1
Merci
Bonjour

Voir la réglementation définie par le Code de la construction et de l'habitation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=478BC4102DEF0919A0D6810E87BCF354.tplgfr26s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006189185&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190214

A articuler avec la loi Elan qui a changé la donne

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 29282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
8919
Dernière intervention
14 février 2019
2881
0
Merci
Bonsoir,

Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que le prix indiqué ne comprend pas :
- la couverture du toit (bac acier ou bardeau)
- les fondations et la fixation de la construction
- l'installation plomberie et sanitaire ainsi que les ustensiles (évier, lavabo, douche, etc...)
- le chauffage
- l'isolation du plancher
- l'électricité (qui devra être faite dans les règles de l'art et les normes en vigueur au moment de la construction)

Si vous le pouvez, demander à visiter une construction réalisée et échanger avec les personnes qui ont effectué le montage elles-mêmes car malgré l'apparente simplicité, ceci n'est pas aussi simple pour des personnes qui ne sont pas de la partie.
(un de mes petis-fils a acheté une construction similaire et malgré l'aide précieuse de 2 copains charpentiers, la construction n'a pas été aussi simple que cela pouvait paraître).
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2
Dernière intervention
13 février 2019
0
Merci
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse.

L'agencement de la plomberie et de l’électricité me fait pas peur car je bricole beaucoup et j'ai l'intention de faire faire le kit électrique aux normes d’après les plans et de l'installer moi même.
http://www.yeti-spider.com/upload/pdf/YETISPIDER-Documentation.pdf
Effectivement il y a un supplément de prix pour la mise à la norme RT 2012, le l’azur....

Cependant, je me pose si il y a des normes particulières pour mettre le logement en location (plan incliné pour handicapé...)

Merci
Commenter la réponse de angerand
Dossier à la une