Problème cigarette / voisins

gleen91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 03:53
gleen91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 19:35
Bonjour,
je suis fumeuse uniquement de cigarettes il y a une période ou je fumais depuis ma chambre en journée seulement quand je ne pouvais pas aller sur le balcon en raison de fortes pluies et il n’est pas couvert, nous sommes propriétaires mais en vus de ma voisine locataires auquel l’odeur de cigarette dérange elle c’est mise à jeter des seaux d’eau par la fenêtre et des huiles essentielles de lavande. Son maris étant handicapé et en fauteuil roulant cela peut-être compréhensible, elle l’a fait une fois sans prévenir et un amis avait fumé dans ma chambre et elle avait jeté un seau d’eau sur lui et est descendus chez moi pour bombardé notre sonnette. J’ai donc arrêté totalement de faire sa la journée et uniquement le faire vers les coups de 1h/2h du matin. Il est actuellement 3h30 et elle a recommencé. Je ne sais donc pas quoi faire sachant que cette voisine est vraiment aigrie pas de bonjour quand on l’a croise ou viens sonner chez nous pour des futilités tel que la musique vraiment pas forte du tout.. que faire ?? Merci beaucoup à ceux qui pourront m’a Ou témoigner.

1 réponse

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
Modifié le 11 févr. 2019 à 10:30
Propriétaire ou pas, vous avez le droit de fumer dans votre domicile, donc dans votre chambre, salon, cuisine, balcon, WC, garage, piscine, sauna, bureau, etc. etc.

Si ça gêne quelqu'un, il faut qu'il porte plainte et prouve que c'est une gêne excessive ou illégale.

Si quelqu'un vous envoie des projectiles ou des seaux d'eau(!), il faut porter plainte pour voie de faits sur les personnes.


--
2
gleen91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 19:35
Merci beaucoup !
0