Garage privé et parking collectif

Renard79 - 11 févr. 2019 à 11:13
 Renard79 - 11 févr. 2019 à 19:35
Bonjour, alors voilà j'ai une question au sujet d'une situation un peu particulière concernant le parking de ma résidence.
Tout d'abord je vis en location dans immeuble de 6 logements avec parking collectif 3 places +un garage privé loué par un des locataires et espaces verts,. Mon souci est le suivant : les logement ont été rénovés et loués chacun leur tour entre septembre 2016 et juin 2017, le dernier occupant étant une associée gérante de l'immeuble,. Depuis l'automne 2017 l'associé gérante use de tous les stratagèmes pour se réserver une place de stationnement car c'est la seule à être couverte par un abri, son dernier stratagème date de y a 3 jours, elle n'a rien trouvé de mieux que de poser une chaîne de sécurité (comme les chaine blanches et rouges de chantiers mais très fine) pour empêcher qui que ce soit de rentrer, ce jour là je suis allé faire des courses en voitures et je suis rentré vers 19h, il faisait nuit et voulant me garer sur cette place en marche arrière, j'ai failli me prendre la chaîne dans le pare brise arrière car je ne l'ai vu qu'à la dernière minute.
Mes questions sont les suivantes : à t'elle le droit de bloquer l'accès à ce stationnement en sachant que le parking est collectif (donc inclus dans le loyer et les charges payés par les locataires) sans avertir les locataires ? À t'elle le droit de bloquer l'accès à cette place en sachant que c'est le seul moyen pour le locataire qui loue le garage privé de pouvoir manœuvrer pour rentrer sa voiture dans son garage sans encombres ? Et pour finir si elle veut bloquer cet accès (pour se la réserver) ne doit elle réduire une partie des charges puisque les locataires payent l'accès à ce stationnement ?
Je suis désolé pour la longueur du texte et merci par avance aux personnes qui me répondront

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 15:29
votre bail dit quoi sur ces parking ?
0
Dans mon bail il est stipulé que le parking fait partie des locaux et des parties communes mises à à la disponibilité des locataires et que des charges sont à verser pour leur entretien, le souci c'est que la privatisation de cette place précise embête tous les locataires, y compris le locataire qui loue le garage privatif qui se trouve sur ce parking car il doit empiéter sur cet emplacement pour manœuvrer son véhicule pour le rentrer dans son garage
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 15:40
envoyer une photo en RAR a votre bailleur pour l'informer qu'u,ne personne c'est approprié cette partie auquel vous avez acces au vu de votre bail et demander qu'il 'agisse pour faire enlever cette chaine

Le miex est de saisir le conciliateur de justice sans tarder
0
Merci je vais commencer par courrier RAR en espérant que ça n'ira pas plus loin
0