Problème SOFINCO

Majeremba_03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2019 à 12:10
Majeremba_03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 11:17
Bonjour, SOFINCO m'a contacté pour prolongé mon droit à crédit renouvelable (il doive le faire tous les 2 ans ??) j'ai accepté mais leur ai dit que je n'avais pas besoin de fonds. Quelques temps après, leur service de recouvrement m'a appelé me demandant pourquoi la banque refusait les prélèvements. En me précisant que 5000 euros avait été versés sur le compte d'une banque que je n'utilise plus depuis 2 ans.

Après vérification, effectivement le compte a bien été crédité de la somme. J'ai repris contact et on m'a donné les références du compte SOFINCO pour effectuer le remboursement. ce qui a été fait.

Maintenant après plusieurs courriers et appel téléphonique, il me demande de payer les échéances dues ? et me menace de l’inscription au FICP.

Aidez moi merci

2 réponses

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 111
8 févr. 2019 à 13:28
Bonjour,

Prouvez leur que vous avez bien effectuer le remboursement de cet argent. Il y a peut être juste un qui proquo entre les services.
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Majeremba_03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
8 févr. 2019 à 13:47
Merci Ingrid, mais ils considèrent qu'entre le versement et le remboursement, je leur dois 2 échéances, alors que je n'ai jamais demandé le prêt, je n'ai jamais signé de document demandant ce crédit.
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Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 111
8 févr. 2019 à 13:52
Si aucun contrat n'a été signer alors sofinco est en tord, normalement, lorsque l'on prend une rallonge de crédit, il y a réévaluation de situation est un contrat a signer.( avec cofidis cela se passe ainsi). Si pas de contrat signé entre les deux parties, et si vous avez bien rembourser la somme complète d'ou viennent ces deux échéances.
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Majeremba_03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 > Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
8 févr. 2019 à 15:21
Sofinco estime que ces deux échéances sont dû car entre le paiement et le remboursement , il est passé un peu moins de 2 mois (ben oui, j'étais pas au courant)
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Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 111
8 févr. 2019 à 16:48
Il n 'y a pas eu de contrat déjà la sur ce point ils ont fait une erreur.Sur le second point vous avez tout remboursé, au mieux ils ne peuvent que réclamer des intérêts du sur ces deux mois.
Je pense que vous devriez leur envoyer un recommandé en LAR et vous faire accompagné d'une association de consommateur. Il y a des choses étranges.
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Majeremba_03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
8 févr. 2019 à 18:05
merci
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