Sofinco remboursement abusif

Eric - 20 oct. 2021 à 07:10
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 nov. 2023 à 17:49
Bonjour,
J'ai empreinté 1500e à sofinco
Contrat à l'appui
Il ya eu des prélèvements abusif sur mon compte de leurs part
2 mois après ils me prélève plus de 1000e d'un cou
Jai appeler le service clientèle me dit que c'est une erreur de leurs parts et qu'il vont me recrediter la somme prélever
Choses qu'ils ont fait en 24h

J'ai donc utiliser la sommes

3 mois après je vois que je ne peux plus retirer

Je les rappels et ils me disent que j'ai utilisé la totalité de mon prêt de 1500e
Et que je leurs doit 2000e

Alors j'ai demandé comment sa se fait que j'ai signé pour un prêt de 1500e et que je le retrouve à payé plus de 2000e

Ils m'ont parlé un charabia que j'ai pas compris j'ai demandé des explications détail de ce montant qui me semblait énorme

Je n'ai jamais eu de suite

Alors j'ai bloqué tout prélèvement venant d'eux pensant qu'il me rappellerai ou m'enverrai un courrier

Des mois sont passé sans nouvelle de leurs part

J'ai reçois un courriers d'huissier mandaté par sofinco me réclamant
2900e

Alors je demande encore comment cela ce fait il que de 1500 e de prêt je passe maintenant à 2900e

L'huissier m'explique que se sont les majorations du fait que je n'ai pas remboursé mon prêt
Plus les frais d'huissier

Jusqu'à ce jour j'ai remboursé 1100e au huissier

Mais je me demande encore
Si cela et normal
D'avoir empreinté 1500e et de me retrouver à ce jour à devoir rembourser presque le double de la somme empreinté
Et j'aurai aimé connaître le montant exact de majoration par rejet que sofinco prend

Car cette histoire me semble selon moi être une escroquerie du fait de ne pas connaître les lois ect ..
Quelqu'un peut il m'expliquer ici si cela est normal de payer meme si j'avais pas remboursé ma dette
Mais de la à ce que je dois payer le double du montant je trouve sa étrange..

Svp aidez moi je veux bien remboursé ma dette
Je ne suis pas de mauvaise foi

Mais j'ai l'impression que je me fait avoir..

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
20 oct. 2021 à 16:43
bonjour,

vous avez emprunter 1500 euros sans les intérêts .. avec les intérêts qui courent et les frais ... ça fait le double

plus vous mettez du temps à rembourser, plus ça coutera cher
0