SOFINCO arnaque et mensonge [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jacques911 - 28 août 2017 à 17:48
Bonjour,en achetant des meubles ou il est dit crédit gratuit gratuit 6 mois sans frais .je rempli le formulaire., 8 jours plus tard je reçois un courrier du vendeur me disant crédit de 2400euros refusé, le lendemain je reçois un courrier de SOFINCO me proposant la somme de 3000 euros à rembourser sur 60 mois par mensualité de 63 euros TEG 9.90% ,je téléphone à Sofinco pour connaitre la raison de cette proposition et surtout connaitre pourquoi le refus des 6 mois gratuit. réponse la proposition ne peut m,etre accordé car j'ai j'ai déjà une ouverture de compte dont je rembourse 24 euros mois que j'ai voulu augmenté à 80 euros mois qui m'à été refusé ,par contre l'on m'accorde une augmentation du capital de 3000euros sur ce compte au TEG de 17.850% versé sous 48h sans aucun documents à fournir alors qu'au vendeur j'avais prouvé mes liquidité et revenus au final pour un crédit gratuit de 6 mois l'on me demande 17.850% d'intérets . TROUVEZ L'ERREUR final j'ai refusé cet augmentation de capital l'on me répond que je ne sais pas ce que je veux qu'elle avait autre chose de plus important à faire , et elle me raccroche au nez sans aucune politesse.Voilà c'est SOFINCO à vous de juger!!!!
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2697
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1910
77
Merci
Bonjour,
SOFINCO et consorts sont là pour vous emmener doucement mais surement au surendettement...

Dire « Merci » 77

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Bonjour,
j ai eu dernièrement affaire a SOFINCO pour solder un prêt, faire un remboursement anticipé. Après avoir eu de leur part le montant a solder, par retour de courrier.
j’ai établis envoyé, le chéque pour solder ce prêt, chèque qui a été encaissé rapidement 3 jours après , et la ???? ERREUR INFORMATIQUE ou serais VOLONTAIRE. ???
Ils ont continuer a prélever les mensualités plusieurs mois durant, pendant 3 mois exactement / comme si de rien était / Un total accumulé de + de 1600€ .
J’ai passé une multitude de coups de fils sur coup de fil , + de 45€ de frais téléphonique passant par le 0825..... a 0,15€ mn.
ERREUR informatique qu’ils disent.
Mon AVIS sur SOFINCO .
Une bonne excuse : excuses faciles : Certaines affaires ne sont pas réglé volontairement, de facon a mettre en difficultés, ( découvert ) récupérer le client, qui en difficulté reprendrait finalement son prêt.
Je pense que vous comprenez, ce que je veut dire. Mathématiquement facile.
Le service client SOFINCO pour ma part a très peut d’efficacité.
Des dossier qui a traînent plusieurs Mois ………...
Bonjour...
Il faut éviter les appels téléphoniques (Totalement inefficaces et ne laissant pas de trace..). Seuls les écrits comptent (Et encore par LRAR pour ce qui est important..).
Si j'ai bien saisi tu as soldé ton prêt par anticipation et SOFINCO a poursuivi des prélèvements qui n'avaient pas lieu d'être.. Si pas de réaction tu peux faire une Mise en demeure de :
1- Cesser les prélèvements..
2- Rembourser le trop perçu...
Faire la M en D selon la forme requise: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ne pas oublier de préciser un délai pour régler définitivement le pb...
Bien sûr le faire par LRAR ou mieux PLI RAR (Pour éviter l'excuse de l'enveloppe vide..).
En cas de difficulté reviens sur le Forum..
Bonne suite!
Bonjour,
Le comportement des voyous de Sofinco ( jamais la même personne par mail ou téléphone )

Premier Mail ci-dessous du Mar 28 juin 2011, 17h 19min 20s

Bonjour,
Nous vous confirmons avoir reçu votre chèque d'un montant de XXXXXX euros.
Nous vous confirmons que votre dossier est soldé, sous réserve du bon paiement
des opérations en cours.
Cordialement,
Romuald XXXXX
Agence Service Client
SOFINCO Agence Service Client
BP 50075 - 77213 AVON CEDEX
Tél. : 0 974 502 504*www.sofinco.fr

Deuxième mail du Mercredi 29 Juin 2011 11h39

Bonjour,
Nous avons eu bonne réception de votre règlement, par contre il y a un croisement entre le chèque et le prélèvement donc vous aurez un prélèvement d'un montant de 653.66e en date du 05/07/2011.
Le trop perçu sera versé sur votre compte en date du 08/08/2011.
Cordialement,
Valerie XXXXXX
Agence Service Client
SOFINCO Agence Service Client
BP 50075 - 77213 AVON CEDEX
Tél. : 0 974 502 504
Messages postés
18734
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5928
2
Merci
Bonsoir ,

Le credit vous est refusé, donc l'achat est automatiquement annulé.

Profitez en pour faire un courrier a la repression des fraudes de votre departement (43 ?)
2
Merci
En fait c'est une habitude chez SOFINCO de raccrocher au nez des clients et moi je viens d'en faire les frais ! en plus je suis cliente depuis des années ! Vu que ns ne connaissons pas notre interlocutrice et n'avons pas son nom car elle ne se présente pas nous n' avons aucun recours pour signaler ce comportement incorrect ou mieux : scandaleux !
J'ai pris connaissance ds plusieurs blogs ou forums que ns ne sommes pas des cas isolés, c'es monnaie courant chez SOFINCO de se faire maltraiter même si vous vous êtes correct et n'élevez pas le ton , pourquoi d'ailleurs je n'avais aucun reproche à faire je souhaitais simplement une info sur mon dossier !..
J'avais déjà eu, il y + d'un an , à faire a une chef de service très désagréable qui me prenait de haut, je souhaitais un nouveau prêt j'ai abandonné ce projet et me suis tournée vers ma banque (C.E) où tt c'est très bien passé....
Je pense donner suite car je fais partie de plusieurs associations vers lesquelles je vais de ce pas me tourner ...
Par contre acvez-vous une réponse : je n'ai pas de tableau d'amortissement savez-vous si Sofinco acceptera de m'en éditer un ? car à l'époque pas de taleau pr les prêt conso ... Merci d'avance
Bonjour
Je confirme Sofinco prend ses clients pour une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.
BANQUE DE VOYOUX MENTEURS A PROSCRIRE
Bonjour,
Que les gens sont naiÏfs ! C est préteurs escrocs sont sur le marché depuis de nombreuses dizaines d années....Sofinco,Cofidis,Créserfi ,etc, avec des taux à plus de 17%....Ils méritent ce qualificatif d escrocs en plus qu ils nous inondent de PUB pour tomber dans le piège....
A bon entendeur....
1
Merci
BONJOUR à Foyer. merci de ta réponse c'est exact l'achat s'est trouvé nul. j'ai trouvé une société comme les meubles CROZATIER qui malgré le prix trés trés supérieur et dont j'ai parlé de mon problème
s'est aligné sur le prix des meubles Belges et dit que l'accompte je pouvais le règler en 3 mois et le solde avec 3 chèques sur 3 mois et sans frais supplémentaires comme vous le voyez il y à encore des commerçants trés arrangeant. et sympa encore merci pour ta réponse
0
Merci
bonjour
moi j'ai un petit soucis avec soucis avec sofinco egalement
en juillet 2011 j'ai du bloquer le prelevement de sofinco a cause de petit soucis financier (il se prenne 200 €par mois )
il me contact fin juillet pour me demander de payer ce retard
je trouve un accoerd avec le conseiller pour payer mon retard en 2 fois 100en aout et 100 en septembre en sus des mes 200€ mensuel
Sur ma reserve d'argent il me restait en juillet 600 €
hors ce moi ci le prelevement ne c'est pas presenter a la banque et ma reserve d'argent est a 0€
Ont il le droit de se payer leus creance avec le reserve couleur ???
merci pour vos reponse
-1
Merci
Faut pas généraliser, moi j ai eu affaire a sofinco et tout s est trop bien passé, rapidité efficacité et personne tres agreable au tel , le personnel de Tours est tres sympa et comprehensif
j'ai lu votre message et je vous dis que vous avez de la chance tant mieux pour vous. Pour moi alors qu'il est écrit credit gratuit 6 mois ou 9 mois pour un achat de 2400 euros qu'il m'est refusé mais par contre que l'on me propose 3000 euros sur un crédit renouvelable à plus de 17%. si ce n'est pas une arnaque qu'est ce que c'est de plus c'est forcer au surendettement car rembourser un crédit gratuit c'est rembourser le capital par petites mensualités mais le remboursement renouvelable c'est rembourser les intérets en premier et apres le capital sur combien de mois ?????????? de plus je considère que c'est une publicité mensongère.
En ce qui me concerne j'avais le même sentiment que vous ... c'est pour cela qu'il m'est arrivé de recommander cet organisme ....
En fait dans la période où vous sollicitez le prêt tout va bien , les gens sont agréables .. Mais là où le bas blesse c'est quand, par la suite, vous tentez de les joindre pour poser une question ou faire une demande particulière ... là vous avez l'impression que vous dérangez ! et oui pas de prime ds ce cas !lol!
Plus sérieusement vous écrivez en envoyant un courrier et un nouveau Rib : le courrier se perd et on continue de prélever sur l'ancien compte !! On refait un courrier , nouveau RIB, chèque de la mensualité impayée... avec cette fois une demande d'user du droit de report auquel votre contrat vous donne la possibilité de prétendre pour la mensualité suivante ... et là sans réponse , ils font le mort !!!
Alors l'explication je viens de l'avoir : quand il n'y a pas de réponse c que c refusé !!!
VERIDIQUE sofinco : " vous savez nous recevons tant de courrier que nous ne pouvons pas tt tenir en compte " !!!!!!!!!" (Cela je l'avais déjà deviné !!! )
En fait leur politique si j'ai bien saisi c'est de provoquer des situations conflictuelles , donc ces gens sont des procéduriers .Leur mission n'est pas d'être à l'écoute du client et de régulariser la situation ds les meilleures conditions, non au contraire c'est d'enfoncer le clou !!! Vu la triste période économique que nous vivons je pense que cet organisme doit bien s'engraisser du malheur des gens !!!!!
Question : Sofinco a t'il l'obligation de respecter la possibilité de report d'une mensualité comme convenu dans le contrat ? Merci pour réponse.
Pour josio, c'est sûr que c'est bien passé si vous avez paié ce qu'il réclament....
Josio = 24.04.2009 !

Il n'est jamais trop tard ..etc...
Dossier à la une