Probleme avec sofinco

clochette - 8 août 2011 à 16:06
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 août 2011 à 11:03
Bonjour,
j'ai soldé un pret en 2003 chez sofinco
a ma grande surprise mon banquier m'a appelé il y a une semaine pour me dire que sofinco avait émis un prélèvement de 12000 euros sur mon compte.
il est bien évident qu'avec mon salaire au smic je n'ai pas 12000 euros sur mon compte
mon banquier a donc rejeté le prélèvement, qui a été re-présenté deux jours après
j'ai reçu une lettre de sofinco me disant qu'il fallait que je fasse un dossier de surendettement a la banque de france pour payer mon pret

JE N'AI PLUS DE PREYT CHEZ EUX DEPUIS 2003

j'ai envoyé une lettre pour demander les références de mon pret et une photocopie avec ma signature, mais j'ai bien peur .....

que faut-il que je fasse ???????

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
8 août 2011 à 16:48
Bonjour..
Le prêt a t'il été soldé totalement?
Au cas où: y aurait'il eu un Jugement concernant ce prêt? D'ores et déjà s'il n'y a pas eu jugement la supposée dette serait forclose.. Mais parions qu'il s'agit encore des conséquences d'une gestion calamiteuse des dossiers..
Fais interdiction au banquier de laisser prélever ne serait ce que 10¢...
Tiens nous au courant..
A+
0
merci de ta réponse
oui mon pret a été soldé complètement en 2003 et il n'y a pas eu de jugement. j'ai payé mes échéances et puis voila, c'est tout. le pret est soldé.
le souci c'est que la banque m'a bloqué mon compte parce qu'elle a pris le virement, je suis en découvert de plus de 10.000 euros et le banque me rejette toutes mes charges, mon loyer par exemple n'est pas passé ce mois ci
je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier, mais vis a vis de sofinco je dois faire quoi ?
je n'ai eu aucun courrier d'eux, juste le telephone, je leur ai demandé des preuves de mon pret pas de réponse, mais en attendant les 12000 euros sont passés a la banque
je suis complètement perdue.......
merci infiniment de toute aide
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 8/08/2011 à 19:02
Re:
Vois avec le banquier pour savoir s'il s'agit d'une 'saisie attribution' (Cf: https://www.service-public.fr
OU d'un prélèvement.. Dans ce cas la Banque avait elle une autorisation de prélèvement de ta part?
Si ni 'saisie' ni 'autorisation' la banque est en faute... Dans ce cas exige de la banque de recréditer immédiatement ton compte (Faire en + une Mise en Demeure par LRAR..).. Précise que cette situation te mets en difficulté et que tu pourrais demander des D&I..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Pour SOFINCO attends d'en savoir plus sur le pq du paiement par la banque.
Reviens dès qu'il y a des infos..
A+

PS: As tu les preuves de réglement des échéances? (Ca c'est pour plus tard si les choses ne s'arrangent pas..).
0
bonjour
je suis donc allée voir mon banquier qui a reconnu son erreur et a tout remis mon compte en ordre sans frais, donc ça c'est classé
MAIS ce matin il m'appelle pour me dire que sofinco a représenté un montant de prélèvement mais pas la meme somme, maintenant c'est 10500
bien sur il a rejeté, mais bon ça rime a quoi tout ça ?
moi je n'ai plus de preuves de mon pret de 2003 mais le banquier m'a dit qu'il allait rechercher tous mes virements, la il n'y a pas de souci
je pense que je vais "faire la morte" ni téléphoné ni écrire a sofinco et attendre
sinon j'irai coir 50 millions de consommateurs dans ma ville
merci en tout cas pour ton aide
0
Modifié par Afrikarnak le 11/08/2011 à 11:04
Re:
Donc SOFINCO tente des prélèvements injustifiés mais heureusement il n'y a pas de 'saisie attribution' ce qui nécessiterait une 'opposition' auprès du Juge de l'Exécution..
Attends tes relevés avant de secouer ou faire secouer très sérieusement SOFINCO..
Tu pourras signaler les faits à la DGCCRF (Tentative d'escroquerie..)... Et voir avec UFC ou AFUB (http://www.afub.org/index.php
A+
0