Problême de résiliation sfr

Marvh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 15:26
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 1 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,

J'ai chez sfr un forfait fibre power dont la période d'engagement est terminé, le 15 janvier j'appelle sfr pour des informations sur les autres offres,
à la fin du coup de téléphone j'apprends qu'ils m'ont réengagé par erreur sur 12 mois avec une offre fibre starter pack alors que je ne l'ai pas demandé, je leur demande donc de revenir à mon ancienne offre (je leur demande 2 fois dans la journée).
Le lendemain je reçois confirmation de mon réengagement à l'offre fibre starter pack, je les rappelle pour me rétracter. 3 jours après ils me rappellent pour me dire que la rétractation est faites et que je ne suis plus engagé.

Je décide donc de changer d'opérateur et de passer chez free, je contacte sfr pour demander la résiliation et pour confirmer que je ne suis plus engager. Ils me disent que le désengagement est en cours et qu'ils n'y aura pas de problèmes (je leur demande au moins 3 fois).

Je passe donc chez Free le 25 janvier et engage la procédure de résiliation sfr.
Mais voilà aujourd'hui ils m'appellent pour la résiliation et j'apprends que je ne suis toujours pas désengager (pour un forfait dont je ne voulais pas depuis le départ). Ils me disent qu'ils n'y aura pas de problême et que je n'aurais pas de frais, mais actuellement je suis toujours engager et suis tenu de payer 600euros de frais si je pars.
Le services rétractation étant injoignable par téléphone je ne peux avoir aucune trace écrite de leur bonne fois dont je doute fortement.

Avez vous une idée pour que j'obtienne le désengagement de ce contrat fibre starter pack dont je n'ai pas voulu afin que je puisse quitter sfr au plus vite.

J'espère avoir expliquer clairement la situation et vous remercie d'avance

4 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 1 févr. 2019 à 15:40
Bonjour,

SFR est coutumier du fait de mal comprendre ce qu'on leur demande...ceci depuis des années.

Envoyez une lettre RAR en expliquant ce qui s'est passé...dates des appels etc...et mettez les en demeure de résilier à la date de fin d'engagement comme vous l'aviez demandé par tél:

Service Client box et fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

et bloquez le prélèvement automatique de votre banque...ils seront obligés de vous envoyer factures et courriers par voie postale
7