Saisie sur mon compte comme par hasard le jour ou je paye ma dette ????????

Lilipouce - 8 févr. 2019 à 14:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2019 à 18:52
Bonjour

Je vous la fait courte suite à un impayé de 71 € pour la cantine
Datant de juin 2018
J’ai reçu il y a peu un état exécutoire avec sommation de payer la somme 106 €
Je décide de payer bien sûr par virement
J’appelle L’huissier (enfin sa secrétaire sûrement elle, je l’ai jamais eu ,toujours en ligne ) bref
Pour lui demander si je peux payer par virement elle me répond que bien sûr et juste avant de raccrocher,Elle me demande mon numéro de dossier (j’ai trouvé ça bizarre sur le coup)
Je regarde mon compte ce matin
Et ils m’ont saisie -238 € le jour ou j’ai fait le virement

Je l’ai rappelé et en gros j’ai un délai d’un mois pour contester...sauf que pendant Cette procédure mon argent est bloqué !

C’est Pas du vol ça ? ????
Vous avez des conseils ?????

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 févr. 2019 à 18:52
peut être juste le hasard. en tout cas vous n'aurez jamais aucune preuve du contraire.

le truc c'est que cette dette date de juin.
que vous avez attendu l'huissier pour payer ,
même si ce n'est pas votre cas, il y aura toujours la suspicion de se dire que vous pensiez qu'il ne se passerai rien pour 71€,
et je pense que l'huissier entend tout les jours des excuses du genre, j'allais payer aujourd'hui

les frais sont tarifés légalement, donc l'huissier facture conformément à la loi, et oui ça augmente vite, il faut bien que l'huissier et ses secrétaires soit payés.


maintenant, si vous souhaitez contester, c'est possible
déjà sur le fait qu'il y a beaucoup de frais par rapport au montant de votre dette, alors que vous alliez payer
il faudra prouver que le paiement été prévu
0