Préavis d'HLM

personne_1964 Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes

J'aimerais bien que quelqu'un me précise exactement quel est le délai légal pour le preavis de logement HLM à autre.logement HLM

Je crois savoir qu'il est de 2 mois.

D'autres me disent qu'il est de 1 mois désormais à la suite d"une récente modification de la ELAN.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

bonjour,
depuis la parution de la loi ALUR en 2014, le préavis pour l attribution d un logement social est de 1 mois que l on sorte du privé ou du social. Lettre d attribution obligatoire a joindre au congé, faute de quoi 3 mois.

Cordialement
3
djivi38 Messages postés 65003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 145

bonjour,

+1 à maylin.

voir aussi ma réponse post 7 :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8097419-resiliation-bail#p8098163

cdt.
1
personne_1964 Messages postés 3 Statut Membre

Bjr,

Merci bcp.
ça m'aide. J'etais un peu embêté.
J'ai été voir ce que disait la loi ELAN. En effet, cette loi permet de bénéficier d'un délai de préavis réduit à 1 mois lorsqu'il s'agit de déménager d'un logement conventionné pour entrer dans un autre logement conventionné.

Bien cdlt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

ce n est pas ELAN mais ALUR !!!
0