Je n'ai plus de portabilité de mutuelle après 1 mois

Lau69 - 2 févr. 2019 à 03:45
 Lau69 - 5 févr. 2019 à 21:12
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai travaillé 2 ans dans un cabinet, suite à une rupture conventionnelle j'ai eu un papier me disant que j'ai le droit à 1 an de portabilité avec ma mutuelle. Pendant un mois tout va bien. Puis je reçoit un courrier de ma mutuelle me disant que mon ancienne entreprise change de mutuelle du coup je ne suis plus affilié chez eux. Je contact donc mes anciens employeurs qui ne savent pas comment faire pour continuer ma portabilité avec la nouvelle mutuelle.
Cela fait donc 1 mois que je n'ai plus de mutuelle. J'ai quelques problèmes de santé qui nécessite que j'aille voir des professionnels de santé mais sans mutuelle dure de payer tout cela. En réalité je ne peux pas tout régler de ma poche
Que puis-je faire pour que mes anciens employeurs réagissent ? Ai-je le droit de demander une compensation a leur niveau?
Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:25
0
Bonjour,
Merci pour votre retour mais ce post ne m'aide pas réellement. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour les faire bouger et surtout est ce que j'ai le droit de demander à mon employeur de me payer ma mutuelle si j'en prend une autre en attendant ?
Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
4 févr. 2019 à 07:48
c'est la nouvelle mutuelle qui doit prendre en charge la portabilité ...

votre employeur aurait du vous inscrire à celle-ci comme les autres salariés.

donc lettre recommandée + ar le mettant en demeure de vous affilier sinon direction prud'hommes.
0
Lau69 > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
5 févr. 2019 à 21:12
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je vais faire une LAR alors
0