Portabilite : Portabilite, employeur qui change de mutuelle
andorae
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
-
Modifié par andorae le 24/03/2016 à 18:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 mars 2016 à 19:26
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 mars 2016 à 19:26
A voir également:
- Mon employeur n'a pas fait la portabilité
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum CDI
- Demander un 80 à son employeur - Accueil - Temps de travail
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel - Forum salariés
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
24 mars 2016 à 18:18
24 mars 2016 à 18:18
hello
votre employeur aurait du vous prévenir du changement de mutuelle
!
c'est la nouvelle mutuelle qui doit prendre le relais pour la portabilité !
que vous a répondu l'ancienne mutuelle au sujet des remboursements effectués en 2016 ?
bonne soirée
votre employeur aurait du vous prévenir du changement de mutuelle
!
c'est la nouvelle mutuelle qui doit prendre le relais pour la portabilité !
que vous a répondu l'ancienne mutuelle au sujet des remboursements effectués en 2016 ?
bonne soirée
24 mars 2016 à 19:17
Tout d'abord, merci pour votre prompte réponse.
L'ancienne mutuelle ne s'est pas encore manifestée par rapport aux indemnités 2016 qu'elle m'a versées et auxquelles je n'aurais donc pas dû avoir droit.
Quand j'ai reçu, il y a 3 jours, le décompte écrit des remboursements de cette ancienne mutuelle, ces derniers couvraient la période de Janvier à Mars 2016.
C'est pour cela que je suppose que je vais devoir les rembourser, même si la mesinformation n'est pas de ma faute mais du fait de mon ancien employeur ....
C'est bien cela ?
A moins qu'étant donné les circonstances ce soit mon ancien employeur qui doive s'en acquitter ?
Mon ancien employeur ne m'a pas du tout prévenue que le prestataire avait changé mais étant donné que je ne fais plus partie de leurs effectifs , je suppose tout bonnement que je ne suis plus du tout prioritaire ou digne d'interet à leurs yeux.
Cependant, je souhaite quand même faire valoir mes droits ; quels sont mes recours s'il vous plait ?
Merci d'avance
24 mars 2016 à 19:26
votre employeur n'a pas fait son travail.. mais ce n'est pas votre problème ..!!
il va falloir le contacter afin qu'il vous affilie à la nouvelle mutuelle et avec effet rétroactif au 1er janvier
après c'est selon les mutuelles, soit elles s'arrangent entre elles, soit la nouvelle vous rembourse depuis janvier et vous vous remboursez à l'ancienne ..*
si l'employeur rechigne .. n'hésitez pas à le menacer de vous adresser aux prud'hommes (en principe si c'est le cas comme chez la personne que j'ai aidé, en 2 jours tout a été réglé ...)
voyez demain avec votre "ex" employeur et revenez nous donner des nouvelles !