Viste appartement loué

Messages postés
18
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour,

Mon propriétaire vend l'appartement que je loue. Tout est dans les règles au niveau des dates (6 mois avant la fin du bail, délai de préemption).

L'agence immobilière en charge de la vente a déjà fait visiter plusieurs fois l'appartement. Une des personnes est intéressée, mais souhaite pouvoir le visiter sans le locataire dedans (c'est à dire moi).

Je suis tout de même encore chez moi jusqu'a la fin du bail, l'agence immobilière peut elle exiger que je soit absent pendant les visites ? Je n'y tiens absolument pas, car j'ai un animal de compagnie, mes dossiers de travail... (entre autres raison). Ai-je raison de refuser et de n'accepter les visites qu'avec ma présence ?

Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
7803
0
Merci
bonjour,
vous allez poser la question combien de fois ???? Je vous ai répondu ! vous pouvez refusez les visites jusqu au 22/04/2019 !!!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8086151-droit-de-preemption-pourquoi-repondre-dans-les-2-mois

Maintenant faites comme vous voulez

bonne journée
Birdylechat
Messages postés
18
Dernière intervention
17 février 2019
-
Ce n'est pas la même question : la 1ère fois c'était juste accepter les visites ou non.
Là, c'est pas le problème d'accepter les visites, mais de les accepter SANS moi dedans, pour "que la future acheteuse puisse se projeter" comme dirait l'agent immobilier
Et le prochain sujet, ce sera pour demander si vous pouvez rester dans l'appartement pendant la visite mais avec un chapeau de cow-boy sur la tête ? :)
Vous aviez juste à poser la question sur votre précédent message, les sujets sont identiques.
maylin27
Messages postés
24237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
7803 -
vous etes du genre tetue !!! pour l instant la question ne se pose pas car vous n avez pas a laisser visiter ! ensuite vous pouvez exiger d etre présente, car vous serez toujours chez vous j usqu a votre depart. Envoyer l agence ballader.
Birdylechat
Messages postés
18
Dernière intervention
17 février 2019
-
Merci beaucoup pour votre aide... Je ne pensai pas pouvoir poser la question dans l'autre sujet, pardonnez-moi.

Komar : pour le chapeau de cow-boy, c'est à voir (et pas forcément sur la tête..). Je plaisante évidemment, cela me permet de déstresser un peu.

Merci à vous tous et toutes
Pas de problème, il faut savoir se détendre
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une