Transfert Fourgous

maloue47 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 29 janv. 2019 à 11:01
maloue47 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 30 janv. 2019 à 08:00
Bonjour, Pouvez me dire si lors du transfert Fourgous d'une assurance vie, l'assureur doit me régler la participation aux bénéfices de la part support euros avant transfert. Je trouverais cela normal, y a t-il une réglementation à ce sujet et sans preuve ni pour ni contre, puis-je exiger le versement de cette participation qui pour moi porte sur 8 mois avant le transfert de janvier à fin août.
Avec mes remerciements

1 réponse

Bonjour.

Si assurance-vie, transfert ne donne lieu à aucun versement.
0
maloue47 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
29 janv. 2019 à 14:15
Il s'agit d'un transfert et donc l'antériorité de mon contrat reste intacte. Je n'ai pas fermé ce contrat, je tiens à le préciser pour bien vous expliquer. Avez-vous des preuves "transfert ne donne lieu à aucun versement".
Merci
0
Oui, mon cas personnel.
0
maloue47 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
29 janv. 2019 à 17:18
Avez-vous demandé le paiement de la participation aux bénéfices à votre assureur ?
Vous a t-il donné un document confirmant ou infirmant votre demande ?
0
La banquière m'a expliqué que cet amendement fourgous permettait, sans perdre la date d'antériorité du contrat, d'adjoindre d'autres produits aux fonds euros.
J'ai signé.
La participation aux bénéfices dont vous parlez, je ne connais pas.
A part les primes versées, ou mes retraits partiels, je reçois annuellement le décompte du contrat valorisé.
C'est tout.
0
maloue47 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
30 janv. 2019 à 08:00
Bonjour, vous recevez automatiquement la participation aux bénéfices en fin d'année pour votre contrat, mais ce que je voulais savoir si le mono support avant le transfert donc votre ancien contrat a bénéficié de cette participation pendant les mois qui précédent le transfert. l'année en cours.Vous n'avez sans doute pas posé la question à votre banquière.
0