Assurance Axa - Demande de Règlement - Huissier de Justice

MillieBee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2019 à 00:11
Bonjour,

J’ai souscrit à un contrat d’assurance habitation auprès d’Axa en septembre 2016 (avec une cotisation de 39€ par an). Après avoir finir mes études Erasmus à l’université en France, j’ai quitté le pays pour rentre en Angleterre en juin 2017.

En septembre 2017, j’ai cru que c’était nécessaire de résilier le contrat annuel donc j’ai envoyé une lettre de résiliation à Axa par courrier recommandé avec accusé de réception.

J’ai reçu un e-mail d’Axa le 6 octobre qui me qui confirme la réception de cette lettre et qui me demande une attestation pour faire preuve que j’ai quitté la résidence où j’avais habité pendant mon année erasmus.
Après un mois pendant lequel j’ai attendu la réception d’une attestation signée par la résidence, j’envoyé cette attestation à Axa par e-mail et par lettre simple.

J’ai reçu aucune réponse d’Axa et j’ai pensé que mon contrat été résilier. Cependant, plus d’un après, n’ayant pas de communication avec l’assurer, j’ai reçu un e-mail envoyé par un huissier de Justice (S.E.L.A.R.L DI FAZIO - DECOTTE - DEROO - DELARUE) une demande de règlement en pièce jointe. Selon cette lettre j’ai dû une créance de 59,86 € à AXA. La lettre explique que cette somme est composée des quittance impayées (51,86€) et des « frais - art. 113.3 du Code des Assurances » (8,00€)

Evidemment, j’étais étonné. Maintenant, j’ai peur que Axa n’ait pas résilier mon contrat et que j’ai plus des créances pour des factures impayées. Avez-vous des conseils ? puis-je écrire à Axa pour demander la raison de cette créance et pour me rassurer que le contrat et bien résilier ? J'ai peur que c'est une anarque parce que j'ai lu plusieurs histoires des huissiers de jusitice qui menancent des gens sans cesse. En Angleterre, ce n’est pas si difficile de résilier des contrats donc je ne suis pas familier avec des procédures.

Merci par avance pour votre aide. Je m’excuse les erreurs grammaticales de mon écriture, je suis anglaise.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 00:11
Bonjour,

Personne ne vous poursuivra en justice pour cette somme.

Loic280, évitez d'écrire n'importe quoi,vous rendrez service en vous abstenant.
3
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
28 janv. 2019 à 23:53
Maintenant, j’ai peur que Axa n’ait pas résilier mon contrat et que j’ai plus des créances pour des factures impayées. Si votre assurance n'était pas stoppée, vous auriez une dette bien plus importante.

Avez-vous des conseils ? puis-je écrire à Axa pour demander la raison de cette créance et pour me rassurer que le contrat et bien résilier ? Bien sur

Si AXA confirme votre dette vous enverrez le paiement à AXA. Ne passez pas par l'huissier qui risquerait de vous demander des frais de dossier.
-1