Litige avec proprietaire
Résolu
CARAMEL77870
Messages postés
21
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
mon fils a loué un appartement durant 2ans (loyers et charges payés)
ma femme et moi nous sommes portés garant afin d avoir l appartement
mon fils a déménagé en respectant les formalités de départ (préavis appartement rendu propre et solde du propriétaire)
au bout de 6 mois le propriétaire lui réclame 177e de charge (retard de relevé de compte du syndic???)je sais pas
mon fils n ayant pas répondu aux courriers recommandé pensant qu il ne devait plus rien a ce dernier
se retrouve convoquer au tribunal le 21 mars pour les 177e demandés
ma question est comment ce fait t il que nous étant garants d éventuel impayé ou dégats n avons pas été informé par le propriétaire
pouvez vous me renseigner et que faire ??
merci a vous
mon fils a loué un appartement durant 2ans (loyers et charges payés)
ma femme et moi nous sommes portés garant afin d avoir l appartement
mon fils a déménagé en respectant les formalités de départ (préavis appartement rendu propre et solde du propriétaire)
au bout de 6 mois le propriétaire lui réclame 177e de charge (retard de relevé de compte du syndic???)je sais pas
mon fils n ayant pas répondu aux courriers recommandé pensant qu il ne devait plus rien a ce dernier
se retrouve convoquer au tribunal le 21 mars pour les 177e demandés
ma question est comment ce fait t il que nous étant garants d éventuel impayé ou dégats n avons pas été informé par le propriétaire
pouvez vous me renseigner et que faire ??
merci a vous
En effet, un propriétaire doit demander des charges, et fournir les factures qui vont avec.
Si il a été locataire 2 ans, il a du recevoir tous les ans ces justificatifs.
Mais ce qui me tracasse c est le fait d être garant et de ne pas avoir reçu de courrier afin de régulariser? ?un garant sert à ça en principe
Et saisir un tribunal pour 177e c est ouf
mais la régul des charges est une "dette" faite pendant la durée de la location... : il faut quand même qu'elle soit précisée comme telle dans l'acte de cautionnement ?
cdt.