Problème après achat d'un appartement

GH.M - Modifié le 18 janv. 2019 à 20:27
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 janv. 2019 à 10:11
Bonjour,
Après la signature de l'acte j'ai constaté, après passage d'un technicien Engie, que la chaudière est défectueuse dû à l'absence de l'entretien depuis 6 ans et l'age de cette chaudière plus de 20 ans qui est installée le 01/01/1998. En plus, plusieurs non conformités sont constatées également par rapport le système VMC et surtout la chaudière en question qui est enfermée dans une armoire sombre d'ou la difficulté de connaitre son etat voir impossible à l'oeil nue, puisque le démarrage du gaz et l'entretien (24/12/2018) ont eu lieu après la date de la signature (20/12/2018). j'ai contacté le vendeur la soirée de 24/12 qui m'a répondu orallement qu'il " faut pas se plaindre avec le prix proposé " sans nier implicitement l'existence de ce problème; or le prix est très proche au prix du marché. Après quelques jours, et après consultation du notaire, je lui envoyé un mail et m'a répondu qu'il ignorait lui meme ce problème. Sachiez que que j'ai signé un acte d'achat dans l'etat et sans savoir de tout que la chaudière doit etre obligatoirement remplacée (devis entre 4400€ et 5400€) et surtout que depuis le 24/12/2018 je vis sans chauffage et pratiquement copure de l'eau chaude quasiment chaque 2 ou 3 jours, enfin dans l'enfer ou quoi. le cas est urgent.
Merci à vous

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:26
Bonjour
Lors de l'acquisition d'un appartement, un acheteur normalement diligent et agissant en bon père de famille se renseigne sur l'état et l'ancienneté de la chaudière. Ce n'est pas avec une lampe torche ou avec une bougie que l'on fait cela. Vous voyez ce que je veux Dire....Vous auriez dû vous douter que si la maison avait vingt ans, il fallait envisager le remplacement de la chaudière. Tout cela avant de signer....
0