Liquidation judiciaire cuisiniste quel recour

jenny59590 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 13:56
 Zelast - 17 mars 2011 à 16:47
Bonjour,

J'ai passé commande d'une cuisine en janvier 2010, j'ai versé un accompte de10%

début janvier 2011 nous avons appris que le fournisseur du cuisiniste passait en liquidation judiciaire. nous n'avions même pas su qu'il était en redressement depuis octobre 2010.

Un commercial nous a proposé pour ne pas perdre notre accompte d'acheter de l'électro ménagé. (hotte+lave vaisselle)

Or il s'avere que ce bon de commande d'électro ménager a été signé le jour de la prononciation de la liquidation et on me dit qu'il ne vaut rien.

Est ce que c'est vrai ?

J'avais envoyé un courrier au liquidateur judiciaire pour demander de récuperer mon matériel je n'ai jamais eu de réponse écrite et lorsque j'ai appelé il m'a dit de voir avec le nouveau gérant.

Le nouveau gérant ne veut rien savoir car d'une part le bon de commande est fait au nom du fournisseur et non au nom du cuisiniste donc rien à voir avec eu et d'autre part le commercial n'avait pas le droit de signer un bon de commande le jour de la liquidation.

Aujourd'hui nous sommes dans l'impasse et ne savont pas vers qui nous pouvons nous retourner pour réclamer soit la somme perdue soit la récupération de ce matériel qui est pour le moment dans un entrepôt.

Est il vrai que si l'accompte a été versé avant le redressement nous n'avons aucun recours ?

dans l'attente de vos réponse

Merci
Jennifer

1 réponse

Oui malheureusement aucun recours.Le mandataire n'a qu'un seul but : payer l'état,se payer et voir si il reste quelque chose...alors votre cuisine...
En revanche,se sachant en liquidation le vendeur n'avait pas le droit de vous réclamer un acompte.Logique.Et pour le bon de commande,valide ou pas,si il n'y a plus de fabricant,c'est mort.
Pourtant si le matériel est dans un dépôt,vous devez avoir sur votre B.C des références vous permettant de récupérer le matériel payé.Donc à concurrence de l'acompte.
Acceptez l'offre pour l'électro si c'est encore possible et oubliez.Je sais c'est dur.
bon courage./
0