Débranchement de ma fibre depuis la rue (Point de Mutualisation)

Preda45paddy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2019 à 15:11
Bonjour,
Cela maintenant 4 fois en même pas 2 mois que je suis débranché purement et simplement de mon accès à la fibre par les techniciens des opérateurs (pour mon cas SFR) directement depuis le PM (point de mutualisation) , plus simplement de l'armoire ce situant au coin de ma rue.

La raison en est simple, il n'y a plus asser de place pour brancher tous les clients, et comme se sont des intervenants extérieurs aux opérateurs payés une misère par intervention, ils préfèrent débrancher un client pour brancher leur nouveau ou celui nécessitant un dépannage au détriment d'un autre.
Cette opération leur permet d'éviter de recréer une "jarretière" (élément permettant de raccorder 32 clients au réseau) qui est surement plus long et couteux que de débrancher - rebrancher un câble.

Cette situation est insupportable car à chaque fois c'est le même processus.
-Téléphoner a la Hotline (1023)
-Débrancher les appareils, les rebrancher pour s'apercevoir que l'on a été débranché du PM
-Attendre 48 à 96 heures qu'un pseudo-technicien vienne me rebrancher (sachant que pour faire ça je sais qu'il en débranche un autre, et c'est reparti pour la galère d'un autre abonné)
-Reconfigurer les paramètres de ma box (travaille en réseau ouverture des ports etc)

Quand ce n'est pas l'opérateur téléphonique qui nous dit que c'est à cause du matériel (pour mon cas changer déjà X fois et bien sur sans arrêter ces pratiques scandaleuses)

J'attends à cette heure le technicien pour me "rebrancher" mais cette fois je ne compte pas en rester la!

Dois-je déposer une plainte, puisque SFR ne règle pas le problème de façon pérenne?
Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?
Dois-je porter plainte contre X, en visant les sociétés qui interviennent dans les Points de Mutualisations?
Dois-je enclencher toutes ces procédures en même temps?

J'avoue que je ne sais pas pour ou commencer.
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 11:57
Bonjour,

Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?

Le Maire n'a pas le pouvoir de vous accorder cette possibilité, un juge oui.

Pourquoi ne pas adresser une lettre recommandée à votre fournisseur lui relatant les faits et en le menaçant de le quitter si un tel incident se reproduit. ?
2