Débranchement de ma fibre depuis la rue (Point de Mutualisation)
Preda45paddy
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Bonjour,
Cela maintenant 4 fois en même pas 2 mois que je suis débranché purement et simplement de mon accès à la fibre par les techniciens des opérateurs (pour mon cas SFR) directement depuis le PM (point de mutualisation) , plus simplement de l'armoire ce situant au coin de ma rue.
La raison en est simple, il n'y a plus asser de place pour brancher tous les clients, et comme se sont des intervenants extérieurs aux opérateurs payés une misère par intervention, ils préfèrent débrancher un client pour brancher leur nouveau ou celui nécessitant un dépannage au détriment d'un autre.
Cette opération leur permet d'éviter de recréer une "jarretière" (élément permettant de raccorder 32 clients au réseau) qui est surement plus long et couteux que de débrancher - rebrancher un câble.
Cette situation est insupportable car à chaque fois c'est le même processus.
-Téléphoner a la Hotline (1023)
-Débrancher les appareils, les rebrancher pour s'apercevoir que l'on a été débranché du PM
-Attendre 48 à 96 heures qu'un pseudo-technicien vienne me rebrancher (sachant que pour faire ça je sais qu'il en débranche un autre, et c'est reparti pour la galère d'un autre abonné)
-Reconfigurer les paramètres de ma box (travaille en réseau ouverture des ports etc)
Quand ce n'est pas l'opérateur téléphonique qui nous dit que c'est à cause du matériel (pour mon cas changer déjà X fois et bien sur sans arrêter ces pratiques scandaleuses)
J'attends à cette heure le technicien pour me "rebrancher" mais cette fois je ne compte pas en rester la!
Dois-je déposer une plainte, puisque SFR ne règle pas le problème de façon pérenne?
Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?
Dois-je porter plainte contre X, en visant les sociétés qui interviennent dans les Points de Mutualisations?
Dois-je enclencher toutes ces procédures en même temps?
J'avoue que je ne sais pas pour ou commencer.
Merci de votre aide
Cela maintenant 4 fois en même pas 2 mois que je suis débranché purement et simplement de mon accès à la fibre par les techniciens des opérateurs (pour mon cas SFR) directement depuis le PM (point de mutualisation) , plus simplement de l'armoire ce situant au coin de ma rue.
La raison en est simple, il n'y a plus asser de place pour brancher tous les clients, et comme se sont des intervenants extérieurs aux opérateurs payés une misère par intervention, ils préfèrent débrancher un client pour brancher leur nouveau ou celui nécessitant un dépannage au détriment d'un autre.
Cette opération leur permet d'éviter de recréer une "jarretière" (élément permettant de raccorder 32 clients au réseau) qui est surement plus long et couteux que de débrancher - rebrancher un câble.
Cette situation est insupportable car à chaque fois c'est le même processus.
-Téléphoner a la Hotline (1023)
-Débrancher les appareils, les rebrancher pour s'apercevoir que l'on a été débranché du PM
-Attendre 48 à 96 heures qu'un pseudo-technicien vienne me rebrancher (sachant que pour faire ça je sais qu'il en débranche un autre, et c'est reparti pour la galère d'un autre abonné)
-Reconfigurer les paramètres de ma box (travaille en réseau ouverture des ports etc)
Quand ce n'est pas l'opérateur téléphonique qui nous dit que c'est à cause du matériel (pour mon cas changer déjà X fois et bien sur sans arrêter ces pratiques scandaleuses)
J'attends à cette heure le technicien pour me "rebrancher" mais cette fois je ne compte pas en rester la!
Dois-je déposer une plainte, puisque SFR ne règle pas le problème de façon pérenne?
Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?
Dois-je porter plainte contre X, en visant les sociétés qui interviennent dans les Points de Mutualisations?
Dois-je enclencher toutes ces procédures en même temps?
J'avoue que je ne sais pas pour ou commencer.
Merci de votre aide
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3 réponses
Bonjour,
Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?
Le Maire n'a pas le pouvoir de vous accorder cette possibilité, un juge oui.
Pourquoi ne pas adresser une lettre recommandée à votre fournisseur lui relatant les faits et en le menaçant de le quitter si un tel incident se reproduit. ?
Dois-je demander au Maire de ma commune un arrété municipal qui me permettrais de consigner le montant de mes abonnements a la Caisse des dépôts et consignations?
Le Maire n'a pas le pouvoir de vous accorder cette possibilité, un juge oui.
Pourquoi ne pas adresser une lettre recommandée à votre fournisseur lui relatant les faits et en le menaçant de le quitter si un tel incident se reproduit. ?
merci de ta réponse,
Menacer SFR de les quitter ne règle en rien le problème pour 2 raisons:
1/ SFR s'en contre fiche de perdre un client puisque toutes leurs démarches sont basées sur la quête aux nouveaux clients.
Les frais de résiliation avant le terme sont tellement dissuasifs qu'ils savent que l'on ne peut pas se permettre de le faire
2/ Le débranchement depuis le PM de ma rue peut-être réaliser par d'autres opérateurs même si techniquement un technicien d'un autre opérateur ne doit pas intervenir sur les coupleurs des autres opérateurs... Dans les fait rien ne le garantie.
Quand a la possibilité d'un maire d'effectuer un arrété municipal pouvant permettre l'ouverture a la caisse des dépôts et consignations il me semble pourtant que oui....
Ceci dit, il y a aussi le médiateur des télécommunications qui œuvre en amont des solutions judiciaires mais au regard de la continuité des problèmes rencontrés, je doute de l'efficacité...
C'est la raison pour laquelle je souhaiterai opter pour des procédures plus franches^^
Menacer SFR de les quitter ne règle en rien le problème pour 2 raisons:
1/ SFR s'en contre fiche de perdre un client puisque toutes leurs démarches sont basées sur la quête aux nouveaux clients.
Les frais de résiliation avant le terme sont tellement dissuasifs qu'ils savent que l'on ne peut pas se permettre de le faire
2/ Le débranchement depuis le PM de ma rue peut-être réaliser par d'autres opérateurs même si techniquement un technicien d'un autre opérateur ne doit pas intervenir sur les coupleurs des autres opérateurs... Dans les fait rien ne le garantie.
Quand a la possibilité d'un maire d'effectuer un arrété municipal pouvant permettre l'ouverture a la caisse des dépôts et consignations il me semble pourtant que oui....
Ceci dit, il y a aussi le médiateur des télécommunications qui œuvre en amont des solutions judiciaires mais au regard de la continuité des problèmes rencontrés, je doute de l'efficacité...
C'est la raison pour laquelle je souhaiterai opter pour des procédures plus franches^^