Que déclarer pour la prime d'activité ?

Messages postés
1
Dernière intervention
1 janvier 2019
- - Dernière réponse :  01claude - 2 janv. 2019 à 14:11
Bonjour, je regarde sur internet et je vois que les sommes perçus de la caf ne sont pas nécessaire a déclarer pour la prime d'activité.moi même je perçois ASF et je la déclare vu que l'on me demande les somme perçus de la caf, j’avoue ne plus comprendre, pouvez vous me renseigner, merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
119
Dernière intervention
18 janvier 2019
52
1
Merci
Bonjour,

Les prestations sociales versées par la Caf sont déjà prises en compte dans le calcul de votre prime d'activité c'est pour cela que vous n'avez pas à les redéclarer (ça fait doublon).

Toutefois l'Asf peut être déclarée uniquement si vous percevez de l'Asf recouvrable. C'est à dire que la Caf vous verse la pension alimentaire fixée par jugement grâce à une saisie sur le compte bancaire de votre ex conjoint. Cet Asf n'est pas versée au 5 du mois mais en cours de mois généralement.
Dans ce cas ce montant est considéré comme de la pension alimentaire et il est donc à déclarer dans la case correspondante.

J'espère avoir été assez claire pour vous.

Bonne journee

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24393 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ChrissyCf
0
Merci
bonjour et merci de votre réponse si rapide, je vous relis et en faite mon versement et le 05 du mois et tout et versé avec la prime d'activité,et apparemment quand on fait l'actualisation on a bien des renseignement a fournir a la caf pour tout versement de la caf alors j'avoue que j'ai du mal a comprendre leur système,
j'ai eu par un moment plus de 100 euro pour la prime d'activité et lorsque j'ai demandé l'ASF qui et de 115 e, et bien j'ai un versement de 65 euro, voila on ma donné mais on ma repris en faite rien a changé a par des mots en plus et de l'argent en moins, merci de votre réponse ,cordialement
Ysabe_l
Messages postés
8733
Dernière intervention
18 janvier 2019
3707 -
Bonjour

Oui tous les revenus sont pris en compte pour la prime d'activité. Pour vous ça ne change peut-être rien en effet mais ce n'est pas la même caisse derrière qui paye les différentes aides donc ça change bien quelque chose.

Enfin cela dit de 100 à 65 ça fait une baisse de 35€ alors que par ailleurs vous avez l'asf pour 115€ donc globalement ça fait bel et bien plus de revenus.
j'avais bien 170 euro pour la prime d'activité et quand on ma dit que j'allais touché pour l'ASF donc 115 euro au total cela ferais 170+115=285 euro et je touche 180 euro, il y a un soucis au niveau du calcul,je pense pas que j'ai plus désolé
Commenter la réponse de 01claude
Dossier à la une