Que déclarer pour la prime d'activité ?
01claude
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
1 janv. 2019 à 10:48
01claude - 2 janv. 2019 à 14:11
01claude - 2 janv. 2019 à 14:11
A voir également:
- Doit on déclarer l'asf pour la prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Puis je demander un rattrapage de prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
ChrissyCf
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
121
1 janv. 2019 à 13:03
1 janv. 2019 à 13:03
Bonjour,
Les prestations sociales versées par la Caf sont déjà prises en compte dans le calcul de votre prime d'activité c'est pour cela que vous n'avez pas à les redéclarer (ça fait doublon).
Toutefois l'Asf peut être déclarée uniquement si vous percevez de l'Asf recouvrable. C'est à dire que la Caf vous verse la pension alimentaire fixée par jugement grâce à une saisie sur le compte bancaire de votre ex conjoint. Cet Asf n'est pas versée au 5 du mois mais en cours de mois généralement.
Dans ce cas ce montant est considéré comme de la pension alimentaire et il est donc à déclarer dans la case correspondante.
J'espère avoir été assez claire pour vous.
Bonne journee
Les prestations sociales versées par la Caf sont déjà prises en compte dans le calcul de votre prime d'activité c'est pour cela que vous n'avez pas à les redéclarer (ça fait doublon).
Toutefois l'Asf peut être déclarée uniquement si vous percevez de l'Asf recouvrable. C'est à dire que la Caf vous verse la pension alimentaire fixée par jugement grâce à une saisie sur le compte bancaire de votre ex conjoint. Cet Asf n'est pas versée au 5 du mois mais en cours de mois généralement.
Dans ce cas ce montant est considéré comme de la pension alimentaire et il est donc à déclarer dans la case correspondante.
J'espère avoir été assez claire pour vous.
Bonne journee