Que déclarer pour la prime d'activité ?

01claude Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 10:48
 01claude - 2 janv. 2019 à 14:11
Bonjour, je regarde sur internet et je vois que les sommes perçus de la caf ne sont pas nécessaire a déclarer pour la prime d'activité.moi même je perçois ASF et je la déclare vu que l'on me demande les somme perçus de la caf, j’avoue ne plus comprendre, pouvez vous me renseigner, merci

2 réponses

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
1 janv. 2019 à 13:03
Bonjour,

Les prestations sociales versées par la Caf sont déjà prises en compte dans le calcul de votre prime d'activité c'est pour cela que vous n'avez pas à les redéclarer (ça fait doublon).

Toutefois l'Asf peut être déclarée uniquement si vous percevez de l'Asf recouvrable. C'est à dire que la Caf vous verse la pension alimentaire fixée par jugement grâce à une saisie sur le compte bancaire de votre ex conjoint. Cet Asf n'est pas versée au 5 du mois mais en cours de mois généralement.
Dans ce cas ce montant est considéré comme de la pension alimentaire et il est donc à déclarer dans la case correspondante.

J'espère avoir été assez claire pour vous.

Bonne journee
4