Formation professionnelle d 5 mois Centre AFPI rénumérées 652€02 p la région peu
Mimi59400
-
30 déc. 2018 à 22:59
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 15:16
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 15:16
A voir également:
- Formation professionnelle d 5 mois Centre AFPI rénumérées 652€02 p la région peu
- Cerfa 02 - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Arrêter une formation financer par la région - Forum RSA
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Formation professionnelle payée par cnasea et retraite - Forum Retraite
4 réponses
ChrissyCf
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
121
31 déc. 2018 à 10:26
31 déc. 2018 à 10:26
Bonjour,
Ça va dépendre de la composition de votre foyer (vivez vous seule, en couple, des enfants ?) et de votre âge.
Faites une estimation sur le site de la Caf avec le montant de vos revenus vous obtiendrez plus de précisions sur le montant que vous pouvez percevoir pour le Rsa et la prime d'activité.
Bonne journée
Ça va dépendre de la composition de votre foyer (vivez vous seule, en couple, des enfants ?) et de votre âge.
Faites une estimation sur le site de la Caf avec le montant de vos revenus vous obtiendrez plus de précisions sur le montant que vous pouvez percevoir pour le Rsa et la prime d'activité.
Bonne journée
Bonjour j'ai 46 ans je suis célibataire sans enfants et mon loyer est un studio meublé de 390 euros .Je suis au RSA au chômage de longue durée. Au moins déjà 3 bonnes années au RSA.
Je suis en formation depuis le 17 décembre 2018 au 15 Mai 2019
Je suis en formation depuis le 17 décembre 2018 au 15 Mai 2019
ChrissyCf
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
121
31 déc. 2018 à 15:16
31 déc. 2018 à 15:16
Étant seule et sans enfant, vous dépassez le plafond du Rsa donc vous n'aurez plus de droit à cette prestation à compter de votre prochaine déclaration des mois de décembre à février.
Toutefois il y aura une prime d'activité qui sera étudié en compensation.
Pour retrouver par la suite votre Rsa, si vous n'avez pas trouvé d'emploi à la fin de votre formation, vous aurez à déclarer à la Caf votre fin d'activité au 16 mai.
Vous devrez alors leur fournir une nouvellz notification de chômage suite à votre réinscription à Pôle emploi (Vous allez être radié de chez eux automatiquement donc pensez à vous réinscrire c'est obligatoire pour le Rsa).
Concernant la baisse de votre aide au logement si vous avez droit au Rsa il ne devrait pas y avoir de baisse avant avril car vous n'aurez plus de droit au Rsa.
Donc cette baisse de février je ne saurai vous l'expliquer. Envoyez un mail à la Caf pour obtenir des informations.
Bonne journée
Toutefois il y aura une prime d'activité qui sera étudié en compensation.
Pour retrouver par la suite votre Rsa, si vous n'avez pas trouvé d'emploi à la fin de votre formation, vous aurez à déclarer à la Caf votre fin d'activité au 16 mai.
Vous devrez alors leur fournir une nouvellz notification de chômage suite à votre réinscription à Pôle emploi (Vous allez être radié de chez eux automatiquement donc pensez à vous réinscrire c'est obligatoire pour le Rsa).
Concernant la baisse de votre aide au logement si vous avez droit au Rsa il ne devrait pas y avoir de baisse avant avril car vous n'aurez plus de droit au Rsa.
Donc cette baisse de février je ne saurai vous l'expliquer. Envoyez un mail à la Caf pour obtenir des informations.
Bonne journée
Mon ALS aide au logement diminution de -34 euros des le mois Février 2019 après avoir effectué la déclaration trimestrielle se début du Mois de décembre. Je passe de l'aide au logement de 137 euros à 171 euros de ma poche
Pourriez-vous SVP par retour de vôtre réponse
Et de ma question par retour ici de bien vouloir donner plus de précisions .complémentaires à mes préoccupation en se qu'il concerne pendans mes 5 mois formation professionnelle en CQPM en soudure financé par la région par rapport au prestations du RSA .
Savoir aussi après la fin de ma formation du 15 mai 2019 prochain se que je pourrais percevoir de la caf des allocations familiales.
Merci par avance de vôtre compréhension
Cordialement !
Et de ma question par retour ici de bien vouloir donner plus de précisions .complémentaires à mes préoccupation en se qu'il concerne pendans mes 5 mois formation professionnelle en CQPM en soudure financé par la région par rapport au prestations du RSA .
Savoir aussi après la fin de ma formation du 15 mai 2019 prochain se que je pourrais percevoir de la caf des allocations familiales.
Merci par avance de vôtre compréhension
Cordialement !